Au cours d’un week-end de football de troisième tour de la FA Cup, Wrexham a produit un autre résultat hollywoodien, Stevenage a trollé Aston Villa et Brentford a annoncé la signature de Romeo Beckham.
Pendant ce temps, le manager de Chelsea, Graham Potter, fait face à plus de pression après un performances « gênantes » contre Manchester City.
Tout cela et plus encore est couvert dans le tour d’horizon de cette semaine des meilleurs tweets du football du week-end.
Sommaire :
1. Un bon set de tasses
League Two Stevenage a produit le plus gros choc du week-end quand ils a abattu l’équipe de Premier League Aston Villamarquant aux 88e et 90e minutes pour remporter le match nul 2-1.
2. Wrexham déchire le script
Le copropriétaire hollywoodien de Wrexham, Ryan Reynolds, a été époustouflé par leur Thriller de la FA Cup contre l’équipe de championnat de Coventry City le samedi.
L’équipe de la Ligue nationale a tenu bon malgré une poussée tardive de Coventry pour voir le match 4-3, réservant une place au quatrième tour pour la première fois depuis 2000.
Paul Mullin pensait que le match était terminé et dépoussiéré lorsqu’il a marqué le quatrième but des Red Dragons, avant que Coventry ne réplique avec deux autres buts. Un steward s’est assuré que l’attaquant de 28 ans ne se laisse pas emporter trop tôt.
3. Hardcore
L’image du week-end est venue de deux fans de Workington AFC, qui montrent ce que signifie soutenir le football local et de base.
4. Toti a-t-il été jeté aux loups ?
Wolverhampton Wanderers est reparti d’Anfield samedi après avoir abattu déçu de ne pas avoir battu Liverpool.
Le match étant à égalité 2-2, le défenseur central des Wolves, Toti, a lancé le ballon devant Alisson en fin de match et a pensé qu’il avait marqué le vainqueur. Il a ensuite été jugé, à la suite d’un examen VAR qui a révélé que Matheus Nunes avait été hors-jeu.
Le patron des Wolves, Julen Lopetegui, n’était pas du tout satisfait de la décision, la qualifiant d' »impossible ».
Avait-il raison ?
5. Plus de blues de janvier pour Chelsea
UN Lourde défaite 4-0 face à Manchester City au troisième tour de la FA Cup dimanche a accru la pression sur le manager de Chelsea, Graham Potter.
Alain Shearer décrit La performance de Chelsea comme « gênante » et « pathétique ».
Les Bleus ont maintenant été éliminés des deux compétitions de coupe nationales et occupent le 10e rang de la Premier League après une seule victoire lors de leurs huit derniers matches.
Certains fans itinérants ont scandé dimanche les noms de l’ancien patron Thomas Tuchel et de l’ex-propriétaire Roman Abramovich.
6. Ne venez pas pour Zidane
Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël le Graet, a fait fureur ce week-end lorsqu’il a été cité comme en disant qu’il ne décrocherait même pas le téléphone si le manager Zinedine Zidane appelait au sujet du travail en équipe nationale.
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, est sorti en défense de l’ancien vainqueur de la Coupe du monde de France et du Championnat d’Europe Zidane.
7. Liste de choses à faire
Leeds United affrontera Arsenal, 14 fois vainqueur du record au quatrième tour de la FA Cup féminine, après avoir battu Stoke City 3-1.
C’est une grande opportunité pour l’équipe nord de la division 1 de la Ligue nationale, notamment pour l’attaquante Amy Lea Woodruff, qui semble très enthousiaste à l’idée d’affronter un capitaine anglais vainqueur du Championnat d’Europe.
8. In ou Wout?
Les spéculations se poursuivent sur l’avenir de l’attaquant néerlandais Wout Weghorst après que le joueur de 30 ans, prêté à Besiktas par Burnley, ait semblé dire au revoir aux supporters locaux au Vodafone Park samedi au milieu des liens avec Manchester United.
Son manager actuel, Ceyhun Kazanci, semblait perplexe face à tout cela.
9. Luis Suárez déguisé
Leeds United a à peu près échappé à un bouleversement embarrassant dimanche contre Cardiff City en difficulté du championnat, grâce à un égaliseur à temps ajouté par Sonny Perkins.
Ils ont eu une chance d’égaliser les choses à la 80e minute, lorsque le défenseur de Cardiff Joel Bagan a été expulsé pour un handball scandaleux et qu’un penalty a été accordé à l’équipe en déplacement. L’attaquant Rodrigo s’est levé pour le coup de pied mais a gonflé ses lignes.
Tout cela rappelait un peu le handball de Luis Suarez contre le Ghana lors de la Coupe du monde 2010, qui avait vu l’équipe africaine éliminée de la compétition après avoir échoué à convertir le penalty qui en résultait.
10. Le dos de Beckham
Brentford a annoncé la signature du prêt de Roméo Beckham à leur équipe B (qui devrait vraiment s’appeler leur Bee Team) vendredi.
Le joueur de 20 ans est avec l’Inter Miami II depuis 2021. La rumeur veut que Beckham ait eu une relation intermittente avec le football et qu’il ait une fois visé une carrière dans le tennis, mais il semble que ses pieds soient fermement de retour sur le terrain. .
11. Souhaitez-vous payer pour cela ?
Quiconque s’est déjà plaint des vues restreintes à Goodison Park peut s’estimer chanceux après avoir vu le stand extérieur à l’Estadio de la Cerámica.
12. Gardez-les Keane
Et enfin, l’ancien milieu de terrain de Manchester United et de Nottingham Forest, Roy Keane, a raconté comment son mariage de 25 ans avec sa femme Theresa a commencé par un premier rendez-vous choquant.