AvideceWopyBalab
_129237582_gettyimages-1478113826 Tottenham Hotspur: l'entraîneur-chef par intérim Cristian Stellini insiste sur le fait que le club n'est pas en crise
Cristian Stellini travaille aux côtés de l’ancien joueur Ryan Mason en tant qu’entraîneur-chef par intérim jusqu’à la fin de la saison

L’entraîneur-chef par intérim de Tottenham Hotspur, Cristian Stellini, a déclaré que le club n’était « pas en crise » après une semaine tumultueuse.

Antonio Conte est parti d’un commun accord le lundi après 16 mois en charge.

directeur général des Spurs Bannissement de 30 mois de Fabio Paratici du football italien a ensuite été prolongé dans le monde entier par la Fifa mercredi.

Mais Stellini a déclaré: « Lorsque vous prenez des décisions pour le mieux, vous n’êtes pas en crise. »

Tottenham est hors de toutes les compétitions de coupe, mais quatrième de la Premier League et visite Everton lundi.

« Si vous avez des problèmes, nous devons rester compacts et nous devons nous serrer les coudes pour avancer et jouer les matchs », a ajouté Stellini, qui a été nommé entraîneur-chef par intérim jusqu’à la fin de la saison.

Les commentaires de l’homme de 48 ans sont intervenus après que le Tottenham Supporters ‘Trust a déclaré que c’était « un gâchis après l’autre ».

Martin Buhagiar, membre du conseil d’administration de la fiducie des supporters, a déclaré à l’agence de presse PA: « C’est vraiment inquiétant car le manque de leadership devient une véritable préoccupation pour les fans des Spurs maintenant.

« Je pense qu’il y a une désillusion totale sur la façon dont le club est dirigé et je pense que c’est le pire qu’il ait été. Quelque chose doit changer. »

Paratici était directeur sportif et directeur général de la Juventus avant de rejoindre Tottenham en juin 2021, mais était prononcé une interdiction en janvier après que la partie italienne a été reconnue coupable de fausse comptabilité.

L’interdiction ne l’a initialement empêché de travailler qu’en Italie, mais la prolongation l’empêchera de remplir ses fonctions chez les Spurs, qui « demandent désormais de toute urgence des éclaircissements supplémentaires à la Fifa ».

Stellini a également déclaré qu’il n’avait « aucun problème » à accepter le rôle intérimaire, après avoir reçu la bénédiction de Conte.

Le départ de l’Italien fait suite à un remarquable conférence de presse après leur récent match nul 3-3 à Southampton où il a qualifié les joueurs des Spurs d ‘ »égoïstes » et critiqué la culture du club.

« J’ai parlé avec Antonio », a ajouté Stellini. « Le club et Antonio se sont parlé. Ils prennent la décision ensemble et ils me l’ont fait savoir, j’en étais conscient.

« Ils m’appellent et disent que la décision est prise et si vous êtes d’accord avec nous, vous pouvez le faire. Je n’ai eu aucun problème à dire oui. »

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Tottenham
  • Recevez les notifications d’actualités des Spurs
  • Écoutez le dernier podcast The Far Post

_119691138_premier_league_banners_tottenham Tottenham Hotspur: l'entraîneur-chef par intérim Cristian Stellini insiste sur le fait que le club n'est pas en crise

  • Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu

_119691140_footer_tottenham Tottenham Hotspur: l'entraîneur-chef par intérim Cristian Stellini insiste sur le fait que le club n'est pas en crise