Les fans de São Paulo ont des raisons de rêver de signer l’attaquant Lucas Moura dans un avenir proche. Selon le journal Le télégrapheTottenham a décidé de ne pas renouveler le contrat du joueur, qui expire à la fin de la saison européenne en cours.
Le lien du Brésilien avec les Spurs est valable jusqu’en juin 2023, mais le club anglais pourrait activer un déclencheur d’expansion automatique jusqu’en 2024, s’il le souhaite. Cependant, les Spurs ont décidé de ne pas exercer la clause. La nouvelle a ensuite été confirmée par plusieurs autres véhicules britanniques.
Cette saison, sous les ordres d’Antonio Conte, l’athlète a subi une blessure au tendon qui l’a longtemps écarté. Il n’a jusqu’à présent que 11 engagements, dont huit en provenance du banc, et n’a pas marqué de buts ni fourni de passes décisives.
Comme avancé par Gazette du sport Fin décembre de l’année dernière, São Paulo a suivi de près la situation de Lucas, dans l’espoir de le rapatrier à l’avenir. La tendance est toutefois à ce que l’attaquant révélé à Cotia ne revienne pas à Morumbi dans ce mercato. Il est déjà libre de signer un pré-contrat avec n’importe quelle autre équipe, la fin de son contrat approchant.
Cependant, il est également possible que le joueur reste en Europe même après la fin de son contrat avec Tottenham. L’attaquant a toujours un marché sur le Vieux Continent et, selon les offres qui apparaissent, son retour à São Paulo pourrait être reporté.
Lucas, cependant, pense avec émotion à un retour au football brésilien. Selon le directeur du football de Tricolor, Carlos Belmonte, l’athlète de 30 ans s’est déjà « mis d’accord » avec le club de São Paulo s’il souhaite retourner dans son pays d’origine, mais la signature n’est pas encore garantie.
« Nous avons discuté plusieurs fois avec Lucas Moura. À son retour au Brésil, la première équipe qu’il cherchera est São Paulo, cela a déjà été convenu et nous faisons confiance à Lucas. Et puis nous prendrons la décision : est-ce possible ? Est-ce que ça vaut le coup? », a déclaré le réalisateur lors d’une apparition en direct sur la chaîne Arnaldo e Tironi, mardi dernier.
« Nous ne savons pas quand cela arrivera. Lucas a une énorme affection pour São Paulo et nous aussi pour lui, mais cela dépend du moment. Il est toujours sur notre radar, mais rien ne garantit qu’il viendra à São Paulo », a-t-il ajouté.
Lors de ses dernières vacances, alors qu’il séjournait au Brésil, Lucas s’est rendu à São Paulo, et le conseil d’administration en a profité pour renforcer encore les liens avec l’athlète. Il compte 94 matchs, 24 buts et 21 passes décisives pour les clubs, en plus d’avoir remporté le titre de la Copa Sudamericana en 2012 avant d’être transféré au Paris Saint-Germain.