AvideceWopyBalab

Plus que les buts en eux-mêmes, leurs célébrations viennent ponctuer une action menée à son terme, et marque le début d’une communion avec le public. Voici celle qui ont marqué notre week-end, par leur intensité ou leur originalité.

Comment ne pas commencer par celle de Pogba ? Le milieu international français a ouvert son compteur but à Manchester United d’une superbe tête. De quoi venir un peu provoquer ses supporters en restant figé devant eux.

https://twitter.com/HOM_CFC/status/779655704571412480

Polémique toujours : certains supporters marseillais ne supportent pas la célébration « panthère » de Bafétimbi Gomis, faisant – à leur goût – trop référence à son passé stéphanois. Quoi qu’il en soit, l’attaquant est en forme en ce début de saison.

A Toulouse, il fallait forcément fêter comme il se doit une victoire, qui plus est contre l’ogre parisien. C’est ce qu’à fait le vestiaire (noyé) du Stadium.

Mi-dab, mi-shifumi, c’est comme ça qu’on pourrait qualifier la célébration de Loïs Diony et Jérémie Bela suite au large succès de Dijon contre Rennes (3-0).

https://twitter.com/ThomasJobard/status/779777944130576384

Direction la Turquie et la victoire de Fenerbahçe contre Gaziantepspor, avec une ouverture du score d’Emenike pour les locaux. Le Nigérian a lancé la saison du club stambouliote, et a fêté ça par une célébration originale avec Moussa Sow.

https://twitter.com/Fenerbahce__FR/status/780082826385457152

Les filles ne sont pas en reste. Le « clasico » entre le PSG et l’OM a tenu ses promesses, au moins dans les tribunes. Les Parisiennes ont difficilement battu les promues sur le score de 1-0. Il n’en fallait pas moins pour qu’elles fêtent ça généreusement.

Finissons par quelques clins d’oeil. Commençons par ce maillot donné par le buteur Mesut Özil après la victoire d’Arsenal sur Chelsea. Le supporter semble passer le meilleur moment de sa courte vie.

https://twitter.com/MesutOzil1088/status/779782552861147136

Enfin, direction le championnat de district pour une célébration très « chicha » que Serge Aurier aurait sans doute apprécié. Est-ce qu’on peut considérer la chicha comme un produit dopant ? On pose la question.