Restons connectés

PSG Féminines, Pogba, Emenike : les meilleures célébrations du week-end

Tour d'Europe

PSG Féminines, Pogba, Emenike : les meilleures célébrations du week-end

Plus que les buts en eux-mêmes, leurs célébrations viennent ponctuer une action menée à son terme, et marque le début d’une communion avec le public. Voici celle qui ont marqué notre week-end, par leur intensité ou leur originalité.

Comment ne pas commencer par celle de Pogba ? Le milieu international français a ouvert son compteur but à Manchester United d’une superbe tête. De quoi venir un peu provoquer ses supporters en restant figé devant eux.

Polémique toujours : certains supporters marseillais ne supportent pas la célébration « panthère » de , faisant – à leur goût – trop référence à son passé stéphanois. Quoi qu’il en soit, l’attaquant est en forme en ce début de saison.

A Toulouse, il fallait forcément fêter comme il se doit une victoire, qui plus est contre l’ogre parisien. C’est ce qu’à fait le vestiaire (noyé) du Stadium.

Mi-dab, mi-shifumi, c’est comme ça qu’on pourrait qualifier la célébration de Loïs Diony et Jérémie Bela suite au large succès de Dijon contre Rennes (3-0).

https://twitter.com/ThomasJobard/status/779777944130576384

Direction la Turquie et la victoire de Fenerbahçe contre Gaziantepspor, avec une ouverture du score d’Emenike pour les locaux. Le Nigérian a lancé la saison du club stambouliote, et a fêté ça par une célébration originale avec Moussa Sow.

Les filles ne sont pas en reste. Le « clasico » entre le PSG et l’OM a tenu ses promesses, au moins dans les tribunes. Les Parisiennes ont difficilement battu les promues sur le score de 1-0. Il n’en fallait pas moins pour qu’elles fêtent ça généreusement.

Finissons par quelques clins d’oeil. Commençons par ce maillot donné par le buteur après la victoire d’Arsenal sur Chelsea. Le supporter semble passer le meilleur moment de sa courte vie.

Enfin, direction le championnat de district pour une célébration très « chicha » que Serge Aurier aurait sans doute apprécié. Est-ce qu’on peut considérer la chicha comme un produit dopant ? On pose la question.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour