Restons connectés

PKFoot

Tour d’Europe : des face-à-face de folie !

Tour d'Europe

Tour d’Europe : des face-à-face de folie !

Non, la Ligue des Champions n’avait pas lieu exceptionnellement le weekend. On aurait pu se poser la question en voyant les affiches fantastiques qui nous attendaient à travers l’Europe. Le genre de weekend qui façonne les classements en prenant des points aux concurrents directs, ou au contraire en laissant les poursuivants se rapprocher à grands pas. Pour ceux qui étaient bloqués chez la belle famille à digérer le gâteau, voici ce qu’il fallait retenir.

Angleterre

Il y avait Lewandowski, il y a maintenant . L’argentin a cartonné Newcastle en inscrivant 5 buts en 20 minutes lors de la victoire 6-1 de City. Avec un Kévin De Bruyne également excellent, le club mène le championnat avec deux points d’avance sur Arsenal et United. Égalité au classement donc entre les deux équipes et cela grâce à la superbe victoire 3-0 des hommes de Wenger sur les Red Devils avec encore un Alexis Sanchez très impressionnant auteur de 2 buts. Nouvelle défaite de Chelsea à domicile face à Southampton (1-3). Le board a cependant confirmé Mourinho dans ses fonctions malgré une horrible 16ème place. Enfin, c’était jour de derby à Liverpool. Match nul 1-1 à Goodison Park grâce à des buts de Danny Ings, nouveau chouchou d’Anfield, et de Lukaku. Pas suffisant pour sauver la tête de Rodgers qui quitte les Reds. Klopp est annoncé comme favori pour le poste.

Les moments forts

  • La démonstration d’Arsenal. Si Wenger est souvent critiqué, son équipe joue toujours un jeu léché et offensif. La Madjer de Sanchez est une douceur.
  • La très belle 4ème place de Crystal Palace. Bon choix de Yoann Cabaye de rejoindre le club d’Alan Pardew, lui qui retrouve des couleurs avec une passe décisive et un but contre West Brom.
  • Le coup franc de Willian tout en puissance et en courbe. Il a marqué ses 4 derniers CF !

https://twitter.com/spe_football/status/650354662126841856

On n’a pas aimé

Allemagne

Tour d'Europe : des face-à-face de folie !

Le Bayern et les autres

On dit souvent que la Liga se résume au Barça et au Réal, mais que dire de la Bundesliga. Le Bayern a écrasé Dortmund 5-1 dans le choc de la 8ème journée avec encore la paire Muller-Lewandowski à la baguette. Munich compte déjà 7 points d’avance et s’envole vers un nouveau titre. Schalke manque l’occasion de passer 2ème en s’inclinant 0-3 face à Cologne, tandis que le Hertha Berlin fait la bonne opération en battant Hambourg à domicile (3-0).

Les moments forts

  • Mon coup de coeur de la saison. Ingolstadt enregistre une nouvelle victoire, la première à domicile, face à Francfort (2-0). Le promu est 6ème de Bundesliga
  • Le doublé de Kévin Volland, l’excellent attaquant d’Hoffenheim, dont un joli lob. Le joueur en est à 5 buts en 9 matchs.

On n’a pas aimé

  • Les bourdes de Leno (Leverkusen) et Bürki (Dortmund). Le gardien du BVB offre deux buts au Bayern qui n’en avait déjà pas besoin, tandis de Leno est quant à lui victime d’une taupe sortie de son trou.

Espagne

Tour d'Europe : des face-à-face de folie !

Barcelone en difficulté

Dans un classement toujours plus improbable, le Barça n’est pas aidé par les absences de Messi et Iniesta. Séville en a donc profité pour prendre les trois points lors d’un match plein de combativité (2-1) et où les Blaugranas ont touché 3 fois les poteaux. Pendant ce temps, le Réal et l’Atlético se neutralisent 1-1 et n’en profitent pas. Très bon résultat de Bilbao qui bat Valence à domicile 3-1 et s’éloigne un peu de la zone rouge. Surprenante défaite du leader Villareal qui tombe face à Levante, pourtant relégable.

Les moments forts

  • La superbe prestation de Keylor Navas qui sauve 1 point pour Madrid en arrêtant notamment un penalty.

  • Le superbe match de Malaga marqué d’un triplé de Charles dont ce petit ciseaux.

https://twitter.com/FRLiga/status/650407946967453698

On n’a pas aimé

  • Le manque de volonté de Gérard Piqué qui aurait pu pousser le ballon au fond des filets en se jettant alors que la balle flirtait avec la ligne de but. Finalement, le défenseur, qui lui a taclé, repousse la balle.

Italie

Tour d'Europe : des face-à-face de folie !

Le gros coup du Napoli

En Italie, le gros match se déroulait à San Siro entre l’AC Milan et Naples. Et c’est une correction qu’ont reçu les Rossoneri en s’inclinant 0-4 grâce à un doublé de Lorenzo Insigne. La Juve se relance à Bologne (3-1) tandis que la Fiorentina continue son parcours séduisant en gagnant face à l’Atalanta (3-0). La Roma quant à elle va s’imposer 2-4 à Palerme.

Les moments forts

  • La première victoire du promu Carpi qui était bon dernier, face au Torino qui était 3ème (2-1).
  • Le doublé de dont ce solo qui se termine en force.

On n’a pas aimé

  • L’ÉNORME raté de Correa pour la Sampdoria

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour