Restons connectés

Tour d’Europe : Liverpool prend les devants, Milan s’effondre

Tour d'Europe

Tour d’Europe : Liverpool prend les devants, Milan s’effondre

La période estivale et le mercato sont sur le point de se terminer, l’occasion de déterminer qui a effectué le meilleur démarrage. Visiblement certaines équipes se démarquent des autres.

Liverpool en légère avance, héroïque

Jürgen Klopp va-t-il parvenir à tenir tête au sureffectif de Guardiola ? On paye les musiciens à la fin du bal mais nul doute que Liverpool vient de s’offrir une légère avance non négligeable avec sa victoire à Anfield sur le plus petit des scores face à Brighton, grâce à l’inévitable Mo’ Salah. Pourquoi une légère avance ? Parce que les Cityzens ont concédé le match nul contre les Wolves, notamment grâce à un Willy Boly tout simplement exceptionnel. Attaque, défense, interception, marquage, retour en puissance et surtout une ouverture du score à la 57e minute, si Aymeric Laporte n’égalisait pas juste après, nul doute qu’il aurait été célébré en héros au terme de cette journée.

Pour ce qui est d’Arsenal, les Gunners retrouvent le sourire après s’être fait taper par les Sky Blues et Manchester City, une victoire 3-1 suffit à leur bonheur, Monreal, Issa Diop (contre son camp) et Welbeck ont permis à leur équipe de prendre la tête, malgré une nouvelle très bonne prestation d’Arnautovic. En ce qui concerne Chelsea, un penalty d’Hazard et un contre-son-camp de Yedlin permettent aux Blues de ne pas se faire distancer du podium, tandis que Fulham décroche sa victoire face à Burnley, un doublé de Mitrovic, et un but de Schürrle et Seri permettent aux Londoniens de l’emporter 4 buts à 2.

Les Bleus s’imposent en Liga

Nos champions du monde sont très présents en Liga et n’ont pas manqué de faire parler d’eux ce week-end. L’ambassadeur du FC Winchester a été décrié ces dernières semaines, Malcom étant venu expréssément pour faire office de concurrence à l’ailier français qui a livré une très bonne prestation et délivré les Catalans face au verrou du Real Valladolid pour une victoire 1 à 0. Griezmann a, lui aussi, été très bien inspiré avec l’Atletico Madrid, à l’instar de son coéquipier évoluant au Barça, et a débloqué la situation face à un Rayo Vallecano imperméable. Le Real Madrid peut aussi compter sur un ex-international français, Benzema d’un doublé suivi de Gareth Bale et Ramos permettent à la Maison Blanche de s’imposer 4 buts à 1 contre Girone et de compter déjà 2 succès en championnat. Séville et Villarreal se sont neutralisés sur un score vierge de but tandis que Valence s’est effondré 2 à 0 sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone.

https://twitter.com/dailyfutbolfr/status/1033476960188551168

Naples revient de loin, la Lazio sombre à Turin

En Italie, c’est bis repetita, la lutte pour le Scudetto semble déjà bien partie entre le Napoli et la Juventus. Dans ce combat acharné, Naples s’est offert quelques frayeurs face à l’AC Milan, mené 2 à 0 à la 50e minute (Bonaventura et Calabria buteurs) mais un doublé de Zielinski permet aux coéquipiers d’Insigne de revenir dans le jeu avant que l’inévitable ne vienne sceller la partie dans un match de pur folie (3-2, score final). La Juventus n’a pas éprouvé la même difficulté contre la Lazio, victorieuse facilement 2 buts à 0, Pjanic et Mandzukic n’ont pas eu à forcer pour inscrire les deux pions de la soirée. La Fiorentina fait le spectacle en championnat avec une victoire 6 buts à 1 face au Chievo, mais une nouvelle remontada a eu lieu avec l’Inter Milan qui dominait le Torino 2 buts à 0 (Perisic et De Vrij buteurs), avant de finalement se faire rattraper par l’inarrètable Belotti, ainsi qu’une réalisation de Méïté pour un score final de 2-2.

Leverküsen chute, Dortmund signe la performance du week-end

Si comme chaque année, le Bayern Munich semble marcher sur l’eau dans son championnat, en témoigne sa nouvelle victoire 3 buts à 1 face à Hoffenheim, il n’en est pas de même pour ses opposants qui aiment se tirer dans les pattes. Gladbach est donc parvenu à se défaire du Bayer Leverküsen grâce à des réalisations d’Hofmann et Johnson, tandis que Schalke a crée la surprise en s’inclinant sur la pelouse de Wolfsbourg.

https://twitter.com/ElevenBE_fr/status/1033411558255128576

Le défenseur américain John Brooks a ouvert le score avant une égalisation des joueurs de Gelsenkirchen sur penalty par Bentaleb en fin de match, mais un manque de vigilance dans les dernières minutes permet Ginczek de ramener les trois points chez les Verts contre toute attente. Francfort n’a pas eu les mêmes difficultés pour s’imposer à Fribourg 2 buts à 0, le Français Sébastien Haller est à la conclusion du but tout comme Nicolai Müller. Enfin, la rencontre entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig était la plus attendue en Allemagne, et non des moindres, c’est le match qui aura produit le plus de spectacle. 5 buts dont 4 en faveur du Mur Jaune, Augustin a ouvert la marque et célébré ouvertement en se moquant du public, Dahoud, Witzel et Reus l’ont vite recadré en enchaînant les pions et en réalisant une performance incroyable, offrant ainsi une magnifique reprise de Bundesliga.

(c) image à la Une : Getty Images

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour