Restons connectés

PKFoot

Tour d’Europe : Arsenal domine les Red Devils, le Bayern reprend le trône

Tour d'Europe

Tour d’Europe : Arsenal domine les Red Devils, le Bayern reprend le trône

L’actualité européenne a été très rythmée en Ligue des Champions, de quoi intensifier la lutte dans leurs championnats respectifs, principalement la Premier League qui a été bien agitée.

Liverpool ne lâche pas Manchester City

Après avoir fait la course en tête pendant un long moment, Liverpool se révèle être le chasseur, et ne perd pas le nord avec sa victoire 4 buts à 2 contre Burnley (doublé de Firmino et Sané). Les Cityzens restent cependant en tête avec leur victoire face à Watford 3 buts à 1, un triplé de Sterling, l’ex-pensionnaire d’Anfield qui permet aux Sky Blues de reprendre l’avantage sur son ancienne équipe. Derrière les poursuivants continuent à lutter, Chelsea a été tenu en échec par les Wolves et reste à la 6e place. Arsenal (4e – 61 pts) est venu à bout de Manchester United (5e – 58 pts), une victoire 2-0 (Xhaka, Aubameyang) qui écarte les Red Devils du Big Four. Le grand perdant du week-end est Tottenham (3e – 61 pts), avec sa défaite sur la pelouse de Southampton 2 buts à 1, voit Liverpool s’éloigner, et ses poursuivants se rapprocher très près. Pochettino appréciera.

La suprématie de la Juventus sur la Série A

En Italie, la Juventus domine et écrase le championnat, sa victoire 4 buts à 1 (doublé de Kean, but de Matuidi et Can) contre l’Udinese lui octroie 18 points d’avance sur son dauphin portant son cumule à 75 points. Le dauphin, le Napoli, laisse le leader une fois encore sans concurrence en concédant le match nul contre Sassuolo, ouvrant même la possibilité d’un retour du 3e. Le Milan AC grand vainqueur du jour conserve la troisième place et revient à 6 pts de Naples grâce à l’inévitable Piatek. Un véritable tour de force qui contrarie l’Inter Milan, poursuivant à la Ligue des Champions mais toujours dans la course avec sa victoire 2 à 0 face au SPAL, avec seulement 1 point de retour sur les Milanais.

Le Bayern nouveau leader de Bundesliga

Un véritable cauchemar pour le Borussia Dortmund, non content d’une victoire 3 buts à 1 contre Stuttgart, les hommes de Lucien Favre ont été dépassé par le golaverage du Bayern Munich. Pour cause, les Bavarois était d’humeur festive et ce sont les joueurs de Wolfsbourg qui ont subit les dommages en encaissant un cinglant 6 à 0. Nouveau leader du championnat, les coéquipiers de Franck Ribéry reviennent de loin, et ne comptent pas relâcher le trône de la Bundesliga aussi facilement. Leipzig conserve la troisième place avec son match nul contre Augsbourg, à égalité avec Gladbach, et à seulement 4 longueurs du Bayer Leverküsen.

Getafe, la surprise de la fin de saison

Le Real Madrid ayant cumulé les roustes, ils étaient le centre d’attention de cette journée. Porté par ses Français, Varane et Benzema (doublé) ont permis la victoire de la Maison Blanche (4 buts à 1 score final) contre Valladolid et conserve sa position de 3e au classement. Getafe est la surprise au classement, avec sa victoire deux buts à 1 contre Huesca (doublé de Jaime Mata), Getafe grimpe à la quatrième place du championnat, talonné par le Deportivo Alavès et laissant Seville à la 6e place. L’Atletico Madrid l’emporte sur la plus petite des marques contre Leganes, restant à 7 points du leader Catalan, les Catalans qui conservent leur place de leader en venant à bout du Rayo Vallecano sur le score de trois buts à un (Piqué, Messi, Suarez).

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour