Restons connectés

PKFoot

Tour d’Europe : Barcelone champion, Schalke victorieux du derby

Tour d'Europe

Tour d’Europe : Barcelone champion, Schalke victorieux du derby

En Europe, le FC Barcelone célèbre enfin son titre de champion, l’Allemagne toujours indécise, tandis que la lutte en Angleterre s’intensifie.

Le duel Liverpool / Manchester City à son paroxysme

En Angleterre, la lutte fait rage à tous les étages notamment dans le Big Four. Tottenham trébuche malgré son très beau parcours en Ligue des Champions, les Spurs s’incline 1 à 0 face aux Hammers, restant à sa troisième place avec 70 points. Les Gunners n’en auront pas profité, subissant une cinglante défaite 3 à 0 face aux Foxes de Leicester, Tielemans et Vardy par deux fois, viennent éclater la défense d’Emery. Liverpool espérait un faux pas de Manchester City, mais les Cityzens s’en remettent à Aguero pour une victoire sur la plus petite des marches face à Burnley, conservant la tête du championnat avec un point d’avance sur les Reds. Manchester United et se neutralisent, Juan Mata avait donné l’avantage à son équipe mais Alonso a remis les pendules à l’heure, les Reds Devils restent à la 6e place tandis que vient compléter le Big Four.

Hécatombe dans le haut de tableau d’Espagne

On connaît le champion d’Espagne, il ne fait plus aucun doute possible, la victoire des Catalans sur Levante sur le plus petit des scores (Messi 62′) permet au Barca d’officiellement s’octroyer le titre, et ce, malgré la victoire de l’Atletico sur le Real Valladolid (1-0, Joaquin csc). Pour ce qui est des autres clubs du haut de tableau, une succession d’échecs à tous les étages. Séville s’est incliné 1-0 face à Girona, même son de cloche pour Getafe qui perd 2-1 face à la Real Sociedad. La plus grosse surprise reste le Real Madrid de Zidane, une défaite 1 à 0 contre le Rayo Vallecano, la lanterne rouge du championnat, sans aucun doute une saison à oublier pour les supporters madrilènes.

Le Milan AC traîne la patte

Aucun suspense pour le Scudetto, les dernières attentes résident dans les places à la course aux étoiles, Naples s’assure le service minimum avec une victoire 2-0 contre Frosinone et des réalisations de Mertens et Younes. Malgré son match nul et le but magnifique de Nainggolan contre la Juventus (1-1), l’Inter Milan prend une bonne option dans son objectif de Ligue des Champions, grâce à la contre-performance du Milan AC face au Torino, le club lombard s’incline deux à zéro. C’est désormais l’AS Roma et sa victoire 3-0 sur Cagliari (Fazio, Pastore, Kolarov), qui devient le plus sérieux concurrent des Interistes, le 4e de cette Serie A pointe à seulement 4 longueurs de la dernière place du podium.

https://twitter.com/InterMilanFRA/status/1122210447564918784

Dortmund manque totalement son derby

Le Bayern Munich a laissé des points, un triste match nul (1-1) contre Nuremberg, le 17e du classement de Bundesliga, et laissait présager le pire dans la course au titre. Dortmund n’a pas su en profiter en se faisant littéralement écrabouiller par son rival, Schalke 04, qui l’a emporté 4 buts à 2, une triste performance pour les Jaunes qui se sont inclinés contre le 15e du championnat. Leipzig se rapproche de la deuxième place, une victoire 2 buts à 1 contre Fribourg fait la différence tandis que Gladbach manque le coche en sombrant 1-0 contre Stuttgart, classé 16e cette fois-ci. Une véritable révolte des petits poucets.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour