Restons connectés

Tour d’Europe 🇪🇺 : Benzema en feu, le Torino renverse l’Inter

Tour d'Europe

Tour d’Europe 🇪🇺 : Benzema en feu, le Torino renverse l’Inter

On approche de la fin du mercato et on a eu droit à très peu de mouvements cet hiver, cela n’empêche que l’on a eu le droit à une tempête de buts ce week-end, certains ayant plus d’importance que d’autres.

Milan fait front face à Naples, Cancelo Master Class

En Série A, le Scudetto semble avoir déjà trouvé son maître avec la Juventus (1er – 59 pts) qui n’a pas plié le genou devant la Lazio (8e – 32 pts). Une victoire 2 buts à 1 en terre romaine, grâce à un penalty de Ronaldo et un but de Cancelo, ce dernier aillant réalisé une performance XXL face à son adversaire du soir. Les clubs qui se disputent le podium n’ont pas réussi à s’imposer, l’Inter Milan (3e – 40 pts) s’est incliné sur le plus petit des scores face au Torino (10e – 30 pts) et à son buteur du soir Izzo. Une Remontada contre l’AS Roma, après avoir mené 3-0 en première période (Dzeko 3′, 33′, El Shaarawy 40′), l’Atalanta a su piocher dans ses ressources pour remonter 3 buts, grapiller 1 point, et créer la sensation de la journée (Castagne 44′, Toloi 59′, Zapata 71′), laissant le club de la Louve faire du sur place à la 5e position du classement (34 pts). Naples (2e – 48 pts) le dauphin s’est déplacé sur la pelouse de l’AC Milan, et malgré une très bonne animation offensive, ils ne seront pas parvenu à faire sauter le verrou du club lombard (5e – 35 pts).

Le retour du duo Gotze & Reus enflamme l’Allemagne

Le Borussia Dortmund ne peut pas se permettre de baisser l’intensité de son jeu, sous peine de voir un retour de ses concurrents, et ils n’ont pas déçu ce week-end. Face à Hanovre et devant son public, les Jaunes se sont imposés 5 buts à 1, les nostalgiques de Jürgen Klopp auront été servis avec une très bonne performance de Gotze et Reus qui ont marqué à seulement 2 buts minutes d’intervalle. Le Bayern Munchen reste à seulement 6 longueurs du leader après avoir écraser Stuttgart 4 buts à 1, Leipzig reste loin du club bavarois (8 pts d’écart), malgré sa victoire 4 à 0 sur la pelouse du Fortuna Dusseldorf avec 3 buts en un quart d’heure (doublé de Poulsen). Le suspense reste total chez les Allemands et tout reste possible dans la course au titre.

KB Nueve replace Madrid sur le podium

De grosses polémiques entourent constamment , mais ce week-end il est parvenu à mettre d’accord toute la Liga. Avec une performance incroyable, l’attaquant français a ouvert le score après seulement 4 minutes en véritable renard des surfaces, avant d’inscrire son doublé à la 45e minute d’une très belle frappe bien placée. A noté un très bon match de Vinicius Junior et des buts de Ramos (15e) et Bale (67′), le carton rouge de Varane ne change pas la physionomie du match puisque le Real (3e – 39 pts) s’impose 4 buts à 2 sur la pelouse de l’Espanyol. Barcelone (1er – 49 pts) reste leader avec sa victoire 2 buts à 0 sur la pelouse de Girona, tandis que Séville (4e – 36 pts) fait carton plein devant ses supporters face à Levante avec un cinglant 5-0 qui met la pression sur les Madrilènes. Du côté de l’Atletico, porte encore et toujours son équipe avec une ouverture du score (27e) face à Getafe, Saul s’est chargé de faire le break 10 minutes plus tard pour leur permettre de se placer dauphin des Catalans avec 5 points de retard (44 pts). Valence enfonce un peu plus un Villarreal maladif et craintif en les giflant 3 buts à 0 (Diakhaby, Cheryshev, Rodrigo), un Sous-marin jaune qui s’écrase à la 19e place du classement.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour