Restons connectés

PKFoot

Tour d’Europe : Benzema toujours et encore, le Bayern piétine Dortmund

Tour d'Europe

Tour d’Europe : Benzema toujours et encore, le Bayern piétine Dortmund

Déjà début Avril, le sprint final se dessine pour beaucoup de clubs, le maintien ou le titre, se week-end nous rapproche un peu plus du dénouement de la saison.

Getafe surprise du sprint, KB Nueve toujours incroyable

La Liga arrive à son terme, et Barcelone a fait un pas énorme vers le titre avec sa victoire deux buts à zéro face à l’Atletico Madrid, Suarez et Messi dans les 5 dernières minutes donnent la victoire aux Catalans. Mené 1 à 0 sur sa pelouse face à Eibar, tout démarrait très mal pour le Real Madrid de Zidane, mais c’est l’inépuisable Karim Benzema qui a su inscrire un doublé pour porter la Maison Blanche sur ses épaules, à seulement deux points des Colchoneros. La surprise de la fin de saison reste sans aucun doute Getafe, avec sa victoire 1 – 0 face à Bilbao (but Angel), ils se placent à une idéale 4e place, 1 point devant le FC Séville.

Liverpool en tête de la Premier League, Watford en final

Avec temporairement un match d’avance sur les Cityzens, Liverpool avait l’occasion de reprendre la tête du championnat, une chance qu’ils n’ont pas laissé filer. Sur la pelouse de Southampton, après avoir été mené 1 – 0 (but de Shane Long), les Reds ont fait preuve de caractère et ont pu revenir à 3 – 1, avec notamment un but phénoménal de Salah. Les Gunners ont manqué l’occasion de prendre une belle avance et une grosse option sur la qualification en Champion’s League, leur défaite 1 – 0 (Jagielka) face à Everton, leur fait perdre des points importants. La victoire de Watford face aux Wolves les envoie en finale de la FA Cup face à Manchester City, Pep Guardiola qui est désormais arrivé en final de toutes les coupes qu’il a eu la chance de disputer.

Un succès de la Juventus controversé

A l’instar du PSG, la Juventus de Turin compte désormais 20 points d’avance sur son dauphin suite à son succès deux buts à un contre le Milan AC (Piatek / Dybala, Kean). Une victoire loin de faire l’unanimité suite à l’arbitrage limite, et qui réduit considérablement les chances du Milan AC d’obtenir un ticket pour la Champion’s League (5 points de retard sur la 3e place). Le Napoli ne parvient pas à s’imposer contre le Genoa, malgré qu’ils aient évolué à 11 contre 10, Mertens ayant ouvert le score avant de se faire rattraper par Lazovic. La Lazio fait la même contre-performance en ne réalisant qu’un match nul (2-2) contre Sassuolo, Immobile et Lulic n’ont pas pu donner l’avantage face aux buts de Rogerio et Berardi. La Roma malgré sa victoire 1 – 0 (De Rossi) face à la Sampdoria, reste sur une saison décevante en stagnant à la 6e place.

La Bundesliga a trouvé son patron

Il était là l’événement du week-end, l’occasion pour Dortmund de se relancer pour remporter le titre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été bien en dessous de ce qu’on attendait. Les Bavarois reprennent un point d’avance et la tête de la compétition, une véritable rouste 5 – 0, un but d’Hummels, un doublé de Lewandowski, un but de Javi Martinez et Gnabry viennent atomiser les Jaunes. Un coup de massue sur la tête de la Bundesliga qui ne déstabilise pas Leipzig venant à bout 4 buts à 2 (2x Havertz / Sabitzer, Forsberg, Werner, Cunha) de Leverküsen. L’écurie de Red Bull, monte à la 3e place, à 8 points de Dortmund, et avec 3 d’avances sur Francfort.

https://twitter.com/ynsss_o/status/1114593882220711936

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour