Restons connectés

Tour d’Europe : Carton plein pour Wenger, Messi en feu

Tour d'Europe

Tour d’Europe : Carton plein pour Wenger, Messi en feu

Ce week-end, il y avaient de beaux matchs partout en Europe mais surtout en Espagne où la folie était de mise : le FC Barcelone affrontait son rival de toujours, le Real Madrid. 

Le Barça toujours invaincu en Liga

Jour de classico oblige, l’Espagne était en feu ce week-end car en plus de refuser la haie d’honneur pour les champions, le Real Madrid avait l’objectif de casser la série d’invincibilité des Catalans. C’était presque réussi pour les hommes de Zidane qui ont réalisé un match nul sur le score de 2-2, un match rempli d’intensité ponctué d’un carton rouge pour , de quelques erreurs d’arbitrage et une faute sur Varane au début de l’action qui amène le but de Messi et un penalty oublié pour les Madrilènes. Le Barça reste donc invaincu, l’Atletico n’a pas eu cette chance en s’inclinant 2-0 contre l’Espanyol Barcelone, tandis que Villarreal avec sa victoire 1-0 contre Valence, reste au contact de la 5e place du Real Bétis à seulement 2 longueur d’une place qualificative pour l’Europa League.

Grise mine à Manchester, Arsène termine en beauté

En Angleterre, les deux Manchester ont été bien fades, les Cityzens ont fait match nul face à Huddersfield (30mn de jeu pour ), tandis que les Red Devils se sont inclinés 1 à 0 sur la pelouse de Brighton. Swansea battu par Bournemouth 1-0 tombe dans la zone de relégation en qualité de premier relégable tandis que Chelsea avec sa victoire 1-0 sur un but d’ contre Liverpool, revient à 2 points de Tottenham et de la 4e place, synonyme de Champions League. A l’Emirates Stadium, en plus d’un vibrant hommage pour Arsène Wenger, c’est un véritable florilège offensif avec une victoire 5-0 face à Burnley, un doublé d’Aubameyang et un but de Lacazette viennent conforter les statistiques de ces ex-pensionnaires de Ligue 1.

La Juventus touche le Scudetto, l’Inter dans la course aux étoiles

La lutte pour le titre semble terminée pour la Juventus avec ses 6 points d’avance grâce à sa victoire 3 buts à 1 sur sa pelouse face à Bologne. Le Napoli n’a pas su suivre, eux qui concèdent le match nul 2-2 contre le Torino, malgré des buts de Hamsik et Mertens. Même son de cloche pour la Roma qui consolide sa 3e place en l’emportant 1-0 face à Cagliari grâce à un but de sa pépite Under, tandis que le rival romain qu’est la Lazio n’a pas pu faire mieux qu’une égalité (1-1) contre l’Atalanta. Les deux Milan se sont réveillés : l’AC Milan et sa victoire 4-1 contre l’Hellas Verone reviennent dans la course pour une place en Europa League (6e), tandis que les Interistes l’emportent 4-0 sur la pelouse de l’Udinese. A deux journées de la fin, seulement 2 points séparent l’Inter Milan de la 4e place qui les enverrait en Champions League.

Schalke en Champions League, Cologne en deuxième division

Si le titre est depuis longtemps dans les mains du Bayern Munich (qui s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Cologne, un but de Tolisso), la course à la Champions League battait son plein et Schalke 04 est la première équipe à valider son billet (en dehors du Bayern) au travers de sa victoire 2-1 contre Augsbourg, ponctuée d’un doublé de Kehrer. Dortmund et Hoffenheim manquent le coche, tous deux défaits respectivement par Mayence (2-1) et Stuttgart (2-0 sur un doublé de Gomez). Le Red Bull Leipzig garde un petit espoir de Champions League avec une victoire 4 buts à 1 contre Wolfsbourg, seulement 3 points les séparent d’une possible qualification.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour