Restons connectés
Meilleur tifo 2017

Tour d’Europe : Zidane dos au mur, Manchester City vaincu !

Tour d'Europe Bayern MunichManchester CityReal Madrid CF

Tour d’Europe : Zidane dos au mur, Manchester City vaincu !

Qui abordera le mieux la seconde partie de saison ? Rien n’est décidé et le calendrier est encore dense, mais aucun doute que cette nouvelle journée de championnat a permis d’y voir un peu plus clair pour la suite des événements.

Le Bayern écrase la concurrence

Les semaines passent et se ressemblent pour le Bayern Munich (1er, 43 pts). Depuis l’arrivée de leur ancien coach tout va pour le mieux, les victoires s’enchaînent et le championnat semble leur tendre les bras. Ce week-end, ils l’ont emporté sur la pelouse du Bayer Leverküsen (5e, 28 pts) 3 buts à 1, avec un Kaiser Franck des grands soirs qui s’est illustré avec un but. Le Bayern prend ainsi 13 points d’avance sur son dauphin, le RB Leipzig (31 pts, 2e), qui passe devant Schalke 04 (30 pts, 3e) en l’emportant sur le même score que les Bavarois, avec notamment une réalisation de que le club de la Mersey souhaite rapatrier dès cet hiver suite au transfert de Coutinho vers le Barça. De son côté, en faisant match nul contre Wolfsbourg (0-0), Dortmund manque l’occasion de gravir la deuxième place et de se donner un peu d’air dans ce haut de tableau bien tendu. Gladbach manque aussi l’occasion d’atteindre le podium en ayant pris un revers face à Cologne (2-1). Seulement trois points séparent le deuxième du sixième dans cette Bundesliga.

Clap de fin pour Zizou ?

Voilà peut-être l’erreur de trop pour l’ex numéro 10 tricolore. Alors que cette semaine il continuait d’affirmer qu’il ne voulait aucun renfort, préférant montrer sa confiance aveugle envers son groupe, ses joueurs n’auront pas su lui rendre la pareille ce week-end. Alors que l’Atletico Madrid (2e, 42 pts, but de Gameiro) l’a emporté sur la plus petite des marches contre Eibar, et que Valence (3e, 40 pts) n’a pas tremblé face au Deportivo la Corogne (victoire 1-2), le Real Madrid (4e, 32 pts) fait une mauvaise opération en mettant un genou à terre face à Villarreal (5e, 31 pts). Beaucoup de conséquences suite à cette défaite. Pour commencer, le Real voit son adversaire du soir revenir qu’à une petite longueur de cette quatrième place, synonyme de barrage en Champions League, mais surtout, le club voit la troisième place s’éloigner à déjà huit longueurs. Cette défaite pourrait bien être celle de trop pour Zidane qui semble de plus en plus proche de prendre la porte, lui à qui il ne reste que le mercato hivernal pour tenter de faire signer un joueur pouvant créer le déclic chez les Madrilènes. Pour ce qui est de Barcelone, avec une étincelante remontada 4 buts à 2 contre la Real Sociedad, les supporters Catalans voient leur équipe enchaîner un nouveau succès et s’approcher toujours un peu plus du titre.

Jürgen Klopp vient à bout de l’ogre Cityzen

Retour sur les pelouses anglaises sur lesquelles le mercato fait de plus en plus de bruit au fil des jours. annoncé à chaque mercato toujours plus proche du Real Madrid n’a pas perdu le nord, il signe un doublé avec Tottenham (5e, 44 pts) pour une victoire 4-0 contre les Toffees, et permet à son équipe de rester au contact du Big Four. West Ham United renoue avec le succès en l’emportant 4 buts à 1 sur la pelouse d’Huddersfield Town, et voit le meneur de jeu, Manuel Lanzini, éblouir son milieu de terrain en mettant un doublé bien mérité. Quand à Chelsea, ils trébuchent de manière étonnante face à Leicester City, les Foxes coachés par Claude Puel ont tenu et n’ont pas rompu en mettant en place une défense à toute épreuve (0-0). Le fait important de cette journée reste sans aucun doute la victoire de Liverpool 4 buts à 3 contre le leader incontesté d’Angleterre, Manchester City. Les Reds viennent à bout de l’invincibilité des Cityzens, profitant en même temps du faux pas de Chelsea pour revenir à leur hauteur dans la course à la Ligue des Champions. De leur côté, les Gunners continuent de décevoir en s’inclinant deux buts à un contre Bournemouth, restant de ce fait 6ème à 5 points des Spurs. Wenger en a profité pour annoncer qu’ était bel et bien sur le départ, un transfert est donc à l’ordre du jour et devrait faire réagir les Londoniens sur ce marché hivernal, eux qui seraient bien inspirés de réagir au plus vite.

(c) image à la Une : AFP

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour