Technicien de Atlético-MG, Edouard Coudet a pris la parole pour la première fois après la forte demande qu’il a reçue des membres de « Galoucura », la principale foule organisée du club, à la porte de Cidade do Galo, à Belo Horizonte, vendredi (2).
Après Victoire 1-0 dans la classique face à Cruzeiro, ce samedi (3), à Uberlândia, pour le Championnat du Brésill’Argentin a été interrogé sur l’épisode et a déclaré que « tout a une explication ».
La manifestation a eu lieu peu après la chute du Coq pour les Corinthiensen huitièmes de finale Coupe du Brésil, mercredi dernier (31). À l’époque, à la Neo Química Arena, Coudet a décidé de ménager certains joueurs, dont l’attaquant Hulk, qui n’est entré qu’en seconde période de match, une décision très critiquée par les supporters de l’Atlético.
« Lorsque vous n’êtes pas en compétition, vous ressentez de la douleur, tout comme les fans et tous les joueurs. Nous devons continuer à travailler et à nous améliorer. Comme je l’ai dit au début du message, je ne mets aucun entraîneur qui prend des décisions à essayer de faire du mal à l’équipe. Je vais parler maintenant. Si nous avions un joueur mal à l’aise et que vous ne le saviez pas, c’est juste que je ne vais pas transmettre l’information à l’autre équipe, tu sais? Tout a une explication. En tant qu’entraîneur, je n’ai toujours pas désarmé une équipe qui est au diapason et je n’ai même pas encore sorti le meilleur joueur du terrain. Je peux faire une erreur à un moment donné, ça peut arriver . Mais les fans peuvent protester. Je suis très confiant dans mon travail. Ils ne m’ont pas amené ici parce que le conseil d’administration de Galo pense que je suis un mauvais entraîneur. Si je suis ici, alors peut-être que je suis un bon entraîneur. Je ne peux que travailler au jour le jour et donner le meilleur pour l’équipe. Et essayer de donner la meilleure condition à chaque joueur. Et c’est ce que nous essayons de faire. Le groupe est fort. Je ne veux pas le dire ça ne fait pas mal quand les choses tournent mal. Ce sont des choses qui fonctionnent. Il faut continuer à travailler », a-t-il commencé par dire.
Ensuite, l’Argentin a également critiqué la pelouse de l’Estádio Municipal Parque do Sabiá et s’est moqué, en le comparant à Mineirão.
« Je pensais que je ne trouverais pas un terrain pire que Mineirão. Mais aujourd’hui, nous l’avons trouvé, c’est la vérité. Mais c’est arrivé pour les deux équipes. C’était très difficile de créer du football. Après avoir marqué le premier but, nous connaissions le terrain Ce serait encore pire. Ce serait une deuxième mi-temps plus de dispute de ballon et très concentré sur les coups de pied arrêtés. C’était mauvais pour les deux équipes. Gagner le derby est très important. Nous en avions besoin. »
Le seul but du classique a été marqué par Hulk, qui a tout de même tiré un coup franc à la 27e minute de la seconde mi-temps et inscrit un beau but pour Galo.
Prochains matchs Atlético-MG
-
Alliance de Lima (F) – 6/06, 21h – CONMEBOL Libertadores
-
Red Bull Bragantino – 06/10, 18:30 – Brésil
-
Fluminense (F) – 21/06, 21:30 – Brésil