Le Stade Rennais répond aux spéculations sur l’avenir de son directeur sportif Florian Maurice.
Affirmant être “à 100 %” engagé avec le Stade Rennais, avant la victoire de l’équipe contre Montpellier lors de la 20e journée de Ligue 1 (2-1), Florian Maurice est courtisé par un grand club de Serie A. Selon les informations d’Il Messaggero, le dirigeant de 50 ans intéresse l’AS Rome. Le club italien envisagerait l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais pour prendre la relève de Tiago Pinto, le Portugais actuellement en poste. Le média italien affirme même que l’actuel dirigeant du SRFC serait le favori pour devenir le directeur sportif de la Roma.
Quelle est la position du club basé au Roazhon Park ? Selon les informations de RMC Sport, le SRFC n’a pas été informé d’un éventuel départ de Florian Maurice vers l’Italie. Nos confrères précisent qu’il est peu probable qu’il quitte Rennes en plein milieu de la saison 2023-2024. De son côté, Ouest-France va dans le même sens et indique que les dirigeants bretons n’ont pas discuté de l’avenir de leur directeur sportif, qui occupe ce poste depuis 2020.
Deux nouvelles recrues en janvier
Lors d’une interview, l’ancien dirigeant de l’Olympique Lyonnais a fait un bilan mitigé du mercato hivernal, soulignant les arrivées du milieu néerlandais Azor Matusiwa, en provenance du Stade de Reims pour un montant de 15,50 millions d’euros, et du polyvalent défenseur de Clermont Alidu Seidu, acheté pour 11 millions d’euros. Florian Maurice a expliqué que le club n’a pas réussi à finaliser d’autres transferts. Il est également important de mentionner que Rennes a vendu le milieu de terrain serbe Nemanja Matic à l’Olympique Lyonnais pour 2,60 millions d’euros.
Neuvièmes de Ligue 1, à huit points du podium, les joueurs de Benjamin Bourigeaud affronteront mardi soir Sochaux, qui évolue en National, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Sur la scène européenne, le Stade Rennais jouera les barrages de la Ligue Europa contre l’AC Milan, les 15 et 22 février.