AvideceWopyBalab
News

Transfert de folie : Chelsea utilise Strasbourg pour dénicher une pépite à 25 M€ ! Découvrez qui est la recrue tant attendue !

Écrit par 24/12/2023No Comments

Pendant l’été, Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, a également acquis le RC Strasbourg. Depuis, les Blues favorisent le développement de leurs jeunes talents en Alsace.

Si Patrick Vieira dispose d’un effectif aussi inexpérimenté, c’est en grande partie parce que Chelsea l’a décidé. Après avoir été racheté par BlueCo en juin, Strasbourg est quelque peu sous la tutelle de l’écurie de Premier League, qui envoie ses jeunes joueurs dans le championnat de France pour les faire progresser avant de les rappeler de l’autre côté de la Manche. On peut citer notamment Angel Gabriel, recruté pour 15 millions d’euros à Santos, ainsi qu’Abaka Sylla. Une situation qui n’est pas toujours facile à gérer pour l’entraîneur alsacien, même si le club a enregistré trois victoires consécutives avant la trêve.

Cette stratégie se poursuivra dans les prochains mois, car Chelsea prévoit de contourner le fair-play financier en recrutant des joueurs via Strasbourg lors du prochain mercato hivernal. Un joueur est d’ailleurs déjà dans leur viseur : Valentin Barco.

Encore un jeune pour Vieira

Selon les informations obtenues par le Evening Standard, les joueurs de La Meinau disposeront d’un budget de 25 millions d’euros pour recruter cet hiver, qui pourrait être investi dans le recrutement du latéral gauche de Boca Juniors. L’objectif est également de permettre à ce joueur de 19 ans de progresser en France avant de l’envoyer en Premier League.

Comme le rappelle le média, c’est également une façon pour Chelsea de ne pas ajouter de nouvelles dépenses à des comptes déjà dans le rouge, contournant ainsi le fair-play financier. Les Blues sont contraints de vendre pour rééquilibrer leurs finances. Le joueur, également courtisé par Brighton et Manchester City, ne serait pas opposé à l’idée de faire ses preuves en Ligue 1 avant de rejoindre un grand club.

Il est néanmoins regrettable de constater que le RC Strasbourg soit autant sous l’emprise de Chelsea, sans pouvoir exercer son propre contrôle sur son équipe et son recrutement.