Le réservoir de talents de l’équipe de France est extrêmement important, à tous les postes. En ce qui concerne la défense, un jeune joueur suscite l’intérêt de nombreux grands clubs européens cet hiver. Cependant, il devrait rester dans son club actuel jusqu’à la fin de la saison.
Eduardo Camavinga, William Saliba, Aurélien Tchouaméni, voire Wesley Fofana ou encore Dayot Upamecano… Les français qui sont partis tôt à l’étranger sont très nombreux. La France, en tant que pays formateur, produit régulièrement des joueurs talentueux que les plus grandes équipes s’arrachent rapidement pour des sommes astronomiques.
Jean-Clair Todibo, qui domine cette saison avec l’OGC Nice, pourrait (encore une fois) faire partie de cette liste.
Sommaire :
La bataille se prépare pour Todibo
L’ancien défenseur du FC Barcelone (2019-2021) intéresse plusieurs clubs étrangers, selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins de RMC. Manchester United et Chelsea en Angleterre ainsi que l’AC Milan en Italie ont pris contact avec l’OGC Nice pour s’informer sur la disponibilité du Français âgé de 24 ans. Du côté du club lombard, un départ de l’Anglais Fikayo Tomori pourrait accélérer les choses.
Chelsea, Manchester United and Milan AC are monitoring Jean-Clair Todibo
Nice hopes to keep him this winter
Definitely one to watch in the coming months pic.twitter.com/doLQEav5pT
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 7, 2024
Déjà intéressé l’été dernier, avant de recruter le Brésilien Natan, Naples reste à l’affût, tandis que Tottenham s’est récemment intéressé au joueur français (2 sélections). Cependant, selon Fabrizio Romano, les Spurs se tournent désormais vers Radu Dragusion (Genoa).
La position de Nice est claire : aucun départ n’est envisagé
Selon RMC, l’OGC Nice ne souhaite en aucun cas se séparer de Jean-Clair Todibo… cet hiver du moins. Le joueur forme un duo impressionnant avec le vétéran Dante et n’a encaissé que neuf buts en Ligue 1 cette saison – contre quatorze pour le PSG et le LOSC. Cependant, un départ est clairement envisageable pour cet été, surtout si les clubs anglais mettent des millions sur la table.
Avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2027 avec le deuxième de Ligue 1, la valeur du joueur est estimée à 35 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Cependant, étant donné le nombre de clubs intéressés, son transfert pourrait se conclure pour une somme bien supérieure.