L’agent d’Alphonso Davies a délivré des informations sur le futur de son protégé. Le joueur canadien pourrait quitter le Bayern Munich prochainement.
Le club allemand risque-t-il de perdre deux arrières gauche de renom en l’espace d’un an, à savoir Lucas Hernandez et Alphonso Davies ? Le Munichois, qui a une vitesse impressionnante, réalise un début de saison satisfaisant avec son équipe – 3 passes décisives en 9 apparitions. Arrivé en janvier 2019 en provenance de Vancouver (MLS), l’international canadien avec 41 sélections a confirmé son potentiel sous les couleurs du club bavarois, en remportant notamment à plusieurs reprises la Ligue des Champions et la Bundesliga.
Actuellement, Alphonso Davies est sous contrat jusqu’en 2025 ce qui suscite l’intérêt de certains clubs, dont le Real Madrid.
Sommaire :
Davies prêt à partir ?
Interrogé par 365Scorses, Nedal Huoseh, l’agent du défenseur de 22 ans, a suggéré qu’un départ était envisageable, que ce soit vers la formation espagnole ou ailleurs : « De nombreuses équipes sont intéressées. Je suis sûr que le Real Madrid pourrait être l’un des clubs qui souhaiteraient recruter Alphonso Davies. Il existe également plusieurs clubs en Premier League, ils souhaitent tous avoir l’un des meilleurs arrières gauche du monde. Nous verrons ce qui se passera ».
L’agent d’Alphonso Davies, Huoseh : « De nombreux clubs sont intéressés. Je suis sûr que le Real Madrid pourrait être l’un des clubs qui souhaiteraient recruter Davies ».
« Il y a également plusieurs clubs de Premier League, ils veulent tous avoir l’un des meilleurs arrières gauches du monde. Nous verrons ce que… pic.twitter.com/os7xCfaqdq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 3 octobre 2023
Il s’agit là d’un appel assez direct au Real Madrid, qui a recruté le jeune Fran Garcia à gauche cet été, mais qui continue de faire jouer à ce poste le Français Eduardo Camavinga, tandis que Ferland Mendy est souvent blessé.
Le Bayern Munich souhaite le prolonger
Cette déclaration pourrait avoir pour objectif de mettre la pression sur le club allemand en cas de négociation pour une prolongation de contrat. Le Bayern pourrait en effet craindre que le contrat court de Alphonso Davies jusqu’en 2025 suscite des offres concurrentes et entraîne une augmentation de son salaire.
Le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur du joueur à 70 millions d’euros. En cas de vente, le club bavarois serait en mesure de le remplacer efficacement.