Les jeunes talents français sont très recherchés à l’étranger, notamment en Bundesliga et en Serie A. La Juventus Turin et Naples sont d’ailleurs en concurrence pour le recrutement de Manu Koné, un joueur prometteur.
Depuis son arrivée au Borussia Mönchengladbach en été 2021, Koné suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Malgré une blessure au genou en juin dernier, le milieu de terrain de 22 ans a retrouvé un bon niveau et les pistes les plus concrètes le conduisent en Italie cet hiver, selon le journal L’Equipe.
Pas encore d’offre
Manu Koné raconte Manu Koné.
Et ça donne cette belle interview : https://t.co/0JWeZzi6MQ pic.twitter.com/zpVYmZwjS5
— 90football (@90footballFr) December 25, 2023
La Juventus est actuellement plus active que Naples dans ce dossier. Le club italien a déjà fait une offre contractuelle à Koné, mais n’a pas encore fait d’offre à son club. La priorité de la Juve reste Kalvin Phillips, plus abordable financièrement en raison de sa situation à Manchester City. En ce qui concerne Naples, des contacts ont été établis mais aucun accord n’a été trouvé. Le Borussia Mönchengladbach demande plus de 35 millions d’euros pour le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026. Il y a quelques mois, le club allemand réclamait même 50 millions d’euros, lorsque le Paris Saint-Germain s’intéressait à lui. Compte tenu du potentiel de Koné, le club ne souhaite pas le brader.