L’Olympique Lyonnais va se voir opposer un refus concernant l’une de ses cibles pour le mercato hivernal, qui semble prêt à poursuivre sa carrière de l’autre côté des Pyrénées.
Vendredi, Lyon a officialisé l’identité de ses deux premières recrues de l’hiver. En provenance de Botafogo, club faisant partie de la galaxie Eagle Football, propriété de John Textor, les joueurs brésiliens Lucas Perri et Adryelson ont tous deux signé un contrat jusqu’en juin 2028. En détail, le gardien de but âgé de 26 ans a rejoint les Gones moyennant un montant de 3,25 millions d’euros, tandis que le défenseur central de 25 ans a été recruté pour 3,58 millions d’euros.
Que peut-on attendre de la suite du mercato lyonnais ? Le quatorzième de la Ligue 1 cherche à renforcer son milieu de terrain. Cependant, le club basé à Lyon vient de subir un échec cuisant à ce poste. Intéressé par un milieu de terrain de Manchester United, l’OL ne parviendra pas à concrétiser cette piste. Il semblerait que Hannibal Mejbri, Franco-Tunisien de 20 ans, ait pris la décision de rejoindre l’autre côté des Pyrénées en posant ses valises du côté du FC Séville.
Hannibal Mejbri a décidé de rejoindre Séville en prêt en provenance de Manchester United !
Freiburg et l’OL étaient également intéressés, mais Séville était dessus depuis août et est maintenant prêt à signer Hannibal.
Manchester United et Séville devront maintenant discuter des modalités du prêt [avec éventuellement une option d’achat et une clause de rachat]. pic.twitter.com/wSjNxSIqEf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 6 janvier 2024
Neuf matchs, quatre titularisations
Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l’ancien joueur de Birmingham City a choisi de partir en Andalousie. En plus de l’Olympique Lyonnais, les Allemands de Fribourg ont également été écartés de ce dossier. Bien que l’accord ne soit pas encore officiel, Manchester United et le FC Séville doivent désormais discuter des conditions du prêt, ainsi que de la possibilité d’inclure une option d’achat et une clause de rachat.
Arrivé en 2019 au sein des équipes de jeunes des Red Devils, l’ancien monégasque est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club entraîné par Erik ten Hag. Cette saison, Hannibal Mejbri a disputé neuf matchs, dont cinq en Premier League, avec un total de quatre titularisations.