Au pied du podium en Bundesliga, le RB Leipzig n’a pas attendu le début du mercato hivernal pour offrir un nouvel élément à son entraîneur Marco Rose.
Classé quatrième en Bundesliga après les 16 premières journées, à neuf points du leader Bayer Leverkusen, le RB Leipzig se lance déjà dans le marché des transferts. Comme prévu depuis plusieurs jours, le club allemand a recruté un milieu offensif de Serie A, peu utilisé depuis le début de la saison 2023-2024.
Mercredi, l’équipe dirigée par Marco Rose – deuxième du groupe G derrière Manchester City et qui affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions – a annoncé officiellement l’arrivée de l’ailier macédonien d’Naples, Eljif Elmas. Les dirigeants de l’équipe basée à la Red Bull Arena, où évolue notamment le jeune milieu offensif néerlandais Xavi Simons, ont déboursé 25 millions d’euros pour faire venir le joueur de 24 ans en Allemagne.
+++ Mise à jour du transfert +++
Eljif #Elmas rejoint #RB Leipzig à partir de janvier 2024 !
Le joueur de 24 ans a signé un contrat à long terme de quatre ans et demi jusqu’en juin 2028, et portera le numéro 6 pour #RBL : https://t.co/dkIFE1iIEh
Bienvenue chez les… pic.twitter.com/tbSIodtcLo
— RB Leipzig (@RBLeipzig) 27 décembre 2023
189 matchs à Naples
Le natif de Skopje rejoindra son nouveau club à partir du 1er janvier 2024. Le futur joueur de Bundesliga s’est engagé pour les quatre prochaines années et demie avec le RB Leipzig, jusqu’en juin 2028. Eljif Elmas portera le numéro 6. “C’est un rêve absolu pour moi de rejoindre la Bundesliga et de jouer maintenant pour le RB Leipzig”, a-t-il déclaré aux médias officiels du club allemand.
Recruté par Naples à l’été 2019 pour 16,20 millions d’euros, l’ancien joueur de Fenerbahçe a disputé 189 matchs toutes compétitions confondues, marquant 19 buts. Il a remporté le titre de champion d’Italie la saison dernière sous les ordres de Luciano Spalletti. Lauréat également de la Coupe d’Italie en 2020, Eljif Elmas a participé à 16 rencontres depuis le début de la saison 2023-2024 (2 buts), avec seulement quatre titularisations en Serie A.