Les transferts du Stade Rennais ont connu une accélération récente. Sauf imprévu, le club breton va recruter Azor Matusiwa (Reims) et Alidu Seidu (Clermont). Il y aura également des mouvements dans le sens des départs.
Julien Stéphan l’a confirmé lors d’une conférence de presse avant le match contre l’Olympique de Marseille: deux renforts vont rejoindre la Bretagne dans les prochains jours. « Nous avons des accords de principe avec les deux joueurs (Matusiwa et Seidu) et les clubs aussi. Il reste encore quelques détails administratifs à régler. C’est une bonne chose et cela ne s’arrête pas pour certains secteurs de jeu. »
Ainsi, le 10e de la Ligue 1 devrait continuer à se renforcer d’ici au 31 janvier, mais il pourrait également se séparer de certains éléments. Nemanja Matic est évidemment le premier à venir à l’esprit, car il souhaite quitter le club depuis quelques semaines. De son côté, Adrien Truffert intéresse l’OM, mais sa direction semble vouloir le retenir. Il faut peut-être se tourner vers les jeunes.
Newcastle et le Borussia Dortmund intéressés
En effet, selon les informations de nos confrères de L’Équipe, Désiré Doué pourrait recevoir des offres de Newcastle et du Borussia Dortmund. Prometteur et capable de faire la différence, l’attaquant de 18 ans a du mal à s’imposer cette saison et n’a été titularisé que quatre fois depuis le début de la saison.
Le Borussia Dortmund s’intéresse à Désiré Doué, il est possible que Dortmund agisse prochainement sur le dossier.
Newcastle est également proche du Français.
(@lequipe/@Tanziloic) pic.twitter.com/CngezUXYra
— Dortmund France (@Dortmund_French) January 19, 2024
Lors des quatre derniers matchs, le joueur né en 2005 a tout de même été aligné trois fois dans le onze de départ de Julien Stéphan, marquant un but à Clermont mi-décembre. Il est difficile d’imaginer que le Stade Rennais se séparera de son joueur dès cet hiver, malgré l’intérêt des grands clubs européens.
La valeur marchande de Désiré Doué, sous contrat jusqu’en 2026, est estimée à 15 millions d’euros.