AvideceWopyBalab

Après une série catastrophique de trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, le Bayern Munich a retrouvé le chemin de la victoire samedi face au RB Leipzig (2-1) dans le cadre de la 23e journée de Bundesliga.

Ce succès à l’arraché suffit largement au bonheur du club bavarois qui traverse une période très difficile. Après trois défaites contre le Bayer Leverkusen (0-3), la Lazio Rome (0-1) et Bochum (2-3), le champion d’Allemagne a su trouver les ressources pour dominer Leipzig devant son public grâce à un doublé signé Harry Kane (56e, 90e+1).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)

“C’est peut-être la meilleure décision”

Cette semaine, le Bayern Munich a pris la décision de se séparer de Thomas Tuchel à l’issue de cette saison 2023-24. Un choix que le principal intéressé prend finalement avec philosophie. “Aujourd’hui (samedi), nous nous sommes sentis un peu mal à l’aise au sein du staff, parce que nous n’avons jamais fait cela. Mais il n’y a pas de problème. Nous avons tous les deux accepté cette décision (avec son adjoint Zsolt Löw). Dans les circonstances actuelles, c’est peut-être la meilleure décision. Je suis un employé, je dois donc aussi accepter des choses. Je suis très professionnel. Je suis dans le métier depuis assez longtemps pour comprendre certaines décisions et leurs origines”, a lâché le technicien allemand.

Tuchel assure…en partie

Dans la foulée, Tuchel a répété en substance ce qu’il avait déjà dit devant les médias vendredi. “Comme je l’ai dit en conférence de presse, je ne pense pas être le problème. Mais bien sûr, j’ai une grande part de responsabilité. Je ne me cacherai jamais de mes responsabilités”, a-t-il expliqué. Grâce à cette victoire, le Bayern Munich maintient l’espoir de conserver son titre en fin de saison même si l’écart avec le Bayer Leverkusen ne s’est pas réduit ce week-end. Les joueurs de Xabi Alonso s’étaient en effet imposés vendredi soir à domicile contre Mayence (2-1).