Quelles chaussures de foot pour un défenseur ?

Toi ton truc c’est la défense ? Ton geste technique favori c’est un bon gros tacle glissé qui stoppe une attaque adverse ? Dans ce cas, tu recherches avant tout une paire de crampons confortable et qui te permet de rester sur tes appuis en toute circonstance sur un terrain.

En tant que défenseur, ton objectif est de protéger ton équipe et surtout ton gardien, des attaquants. Afin d’éviter de prendre des buts !
Dans ce même dossier, on va aussi te parler de chaussures qui vont convenir au poste de défenseur latéral. Un poste très présent dans le monde du football moderne.

Les chaussures pour un défenseur central

La Tiempo de Nike
Tu connais forcément le dicton “Pourquoi changer une équipe qui gagne ?” et bien avec la Tiempo de Nike c’est la même chose. Pourquoi changer un modèle intemporel, qui a fait ses preuves au fil des années dans le foot ? La tiempo est portée par des joueurs comme les espagnols Gerard Piqué et Sergio Ramos. La tige en cuir apporte un bon toucher de balle et un excellent confort, même sur les surfaces les plus dures.

La Morelia Neo de Mizuno
Quoi tu connais pas la marque Mizuno ? Tu pensais que les chaussures Mizuno étaient réservées au monde du Running ? Pourtant, la marque japonaise est bien présente dans l’univers du crampon. Fabriquant également des chaussures pour le rugby, ces chaussures conviennent aussi aux défenseurs dans le football. Une paire qui est donc idéale pour les joueurs plutôt costauds. Ce n’est pas pour rien que le brésilien Hulk est en est fan.

La Magista Obra de Nike
Ce modèle de Nike qu’on a déjà présenté pour les milieux de terrain peut aussi correspondre pour les défenseurs centraux. Parmi les meilleurs défenseurs du monde, des joueurs comme Thiago Silva, David Luiz ou Mascherano portent la dernière Magista. La technologie FLYKNIT avec un ajustement sur l’empeigne permet un meilleur confort, équilibre et surtout une sensation de jouer pieds nus. Ce modèle est totalement optimisé pour les défenseurs bons relanceurs cherchant à construire depuis l’arrière.

La Champion de chez Joma
La marque Joma est surtout reconnue pour son expertise dans le futsal. Pourtant, la marque Espagnole, est implantée aussi dans notre Ligue 1 comme l’équipementier du Téfécé (Toulouse). Avec son modèle Champion, Joma répond aux critères recherchés par les défenseurs. La chaussure est fabriquée avec du nylon à l’intérieur qui lui confère une plus grande résistance. Sa semelle intérieure en EVA lisse contribue à l’amorti de la chaussure en absorbant l’impact de la foulée. Et sa semelle intermédiaire est fabriquée en Texon et PVC renforçant clairement la chaussure et lui offrant plus de robustesse.

Les chaussures pour un défenseur latéral :

La Mercurial de Nike
La marque à la virgule est vraiment présente pour tous les types de footballeurs. Avec son modèle de Mercurial, Nike répond aux exigences des joueurs évoluant sur le côté de la défense, qui ont besoin de beaucoup courir dans un match, de savoir centrer mais aussi de pouvoir défendre correctement face aux ailiers adverses. La chaussure apporte légèreté, coupe ajustée, toucher de balle et bonne accroche.

Adidas Gloro
La chaussure Gloro d’adidas combine le meilleur du football moderne et classique. Une chaussure parfaite pour représenter le défenseur latéral moderne. Son empeigne en cuir de kangourou très souple mêlée à du cuir synthétique au niveau du talon permet un toucher de balle parfait pour conduire la balle le long de la ligne de touche et adresser le centre parfait pour tes coéquipiers.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter