Restons connectés

On était à Bilbao avec New Balance pour tester les nouvelles Furon & Tekela 🚀

Equipement

On était à Bilbao avec New Balance pour tester les nouvelles Furon & Tekela 🚀

Ce mercredi 16 janvier, nous étions invités par New Balance à nous rendre en Espagne, à Bilbao. Pour cause, c’est là-bas qu’allait se tenir un événement essentiel pour la marque, le lancement mondial des nouveaux modèles la Furon v5 et la Teleka. Retour sur 24h très intenses et riches en surprise.

Immersion au sein de l’Athletic Bilbao

A peine arrivés à Bilbao, notre taxi nous a conduit à notre hôtel, qui était situé JUSTE à côté du stade San Mames de Bilbao. Mais avant de pénétrer dans l’enceinte, nous avions rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour prendre un bus aux couleurs du club. Plus d’une cinquantaine de journalistes de 23 médias spécialisés en la matière, venus d’Angleterre, des États-Unis, de Norvège, d’Allemagne, du Danemark, du Japon, de Belgique, des Pays-Bas ou encore de France avec nos amis de Footpack, étaient présent pour l’occasion.

Nous voilà donc partis dans Bilbao, le club voulant nous offrir une réception de bienvenue au palais d’Ibaigane, leur siège social. Un lieu atypique mais qui reflète très bien l’image du club, traditionaliste.

On était à Bilbao avec New Balance pour tester les nouvelles Furon & Tekela 🚀

Testing Furon & Tekela à la mode basque

Après un déjeuner dans l’enceinte du stade, nous voilà reparti en bus vers de nouvelles aventures. Direction Lezema et le centre d’entrainement du club pour tester les nouvelles New Balance.
Dès notre arrivée dans les vestiaires, première surprise. Nous avons eu la chance de découvrir tout notre package d’équipement pour ce test. Pantalon, maillot d’entrainement (floqué PKFoot), chaussettes, vestes, gants, cache-cou mais aussi la fameuse paire de Furon V5.

Une fois équipés, nous voilà sur le terrain, prêts à affronter les épreuves qu’on allait nous proposer. Et là, voilà qu’on nous présente 2 préparateurs de l’équipe réserve du club pour s’occuper de nous. Ces messieurs nous avaient concocté des ateliers plutôt sympa, basés sur la vitesse et le jeu devant le but (sans gardien par contre).
Pendant une heure, nous devions donc tester la fameuse Furon V5. Cette chaussure visuellement parlant est magnifique mais il faut savoir qu’elle est encore assez resserrée à l’avant du pied et peut être inconfortable si tu as les pieds larges.

On était à Bilbao avec New Balance pour tester les nouvelles Furon & Tekela 🚀

Ensuite on est passés sur la fameuse Tekela. Et là, que du bonheur aux pieds. Cette chaussure est d’un confort très surprenant. Et en terme de sensation balle au pied, elle offre un toucher de balle très intéressant qui devrait en ravir plus d’un.

On était à Bilbao avec New Balance pour tester les nouvelles Furon & Tekela 🚀

Une fois notre testing terminé, il était temps de faire un petit passage par la case douche, à l’hôtel. Et le programme n’était pas terminé car la visite du stade nous attendait, en commençant par le musée du club. Un endroit fascinant, où on apprend par exemple le « Pichichi » (meilleur buteur du championnat d’Espagne) tient son nom d’un ancien joueur basque, ayant évolué à Bilbao, Rafael Moreno Aranzadi.
Après le musée, un passage sur le terrain (enfin juste au bord hein), par la salle de conférence de presse, la zone mixte et enfin les vestiaires. Et là encore une surprise, à l’intérieur, à la place de chaque joueur, nous attendait un maillot aux couleurs du club, floqué au nom de notre média. Comment te dire que depuis, on le quitte plus le maillot !

Pour résumer, une journée très intéressante passée avec New Balance. On a eu l’occasion de découvrir un club historique et qui plus est, atypique dans son fonctionnement. De découvrir les installations aussi bien administratives que sportives. On a très envie de retourner sur place pour voir un match dans ce stade maintenant !
Et côté chaussures, on a été très surpris par la Tekela qui s’avère être une chaussure très crédible dans l’utilisation au « quotidien ». La Furon, qui est moins adaptée à la morphologie de mon pied montre tout de même beaucoup de progrès depuis ses premiers silos. C’est la meilleure version de cette chaussure que j’ai eu l’occasion de tester.

Merci encore à New Balance pour cette invitation !

https://www.instagram.com/p/Bs45srkhaAx/

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Equipement

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour