Restons connectés

PKFoot

SenseBall – Le ballon pour améliorer tes performances

Equipement

SenseBall – Le ballon pour améliorer tes performances

As-tu déjà entendu parler du SenseBall ? Ce ballon d’entraînement qui améliore tes performances techniques et te permet de devenir ambidextre.

SenseBall, un ballon utilisé par les champions du monde de possession

La légende dit qu’Ousmane Dembelé en aurait eu un dans son berceau, ce qui explique pourquoi aujourd’hui il ne sait pas s’il est droitier ou gaucher … (en vrai c’est Moussa Dembelé qui utilise le SenseBall). Tu as lu la promesse du titre de l’article, un ballon pour améliorer tes performances en foot. Alors forcément, tu dois te demander qu’est ce que c’est que ce ballon de football avec corde SenseBall ?

SenseBall c’est le ballon de football d’entraînement développé par CogiTraining, la méthode d’entraînement révolutionnaire appliquée par des clubs et fédérations de par le monde tels que la Fédération Belge de Football, l’AC Milan, le RSC Anderlecht, KRC Genk, Royal Antwerp FC, FC Metz et FC Nantes. Donc forcément, le SenseBall a son lot d’adepte parmi les joueurs professionnels. Axel Witsel, en est la parfaite représentation. Le mieux c’est de voir ça directement en vidéo :

SenseBall, une façon ludique de progresser au foot

On vient de te le dire, le SenseBall est utilisé par plusieurs clubs professionnels, mais il est aussi, et surtout, utilisé par de nombreux éducateurs en préformation.
A Metz, par exemple, le SenseBall sert de l’école de foot jusqu’à l’équipe réserve.

En Europe aussi le SenseBall a été adopté pour aider aux développements des plus jeunes. Ce n’est pas ces petits Lettons qui diront le contraire.

Un ballon inspiré du fonctionnement du cerveau

Ce ballon a pour objectif de développer la concentration, l’attention ou encore la perception des joueurs. En effet, Michel Bruyninckx, l’inventeur du SenseBall, a étudié la neurologie pendant des années. Ses recherches lui ont permis de concevoir la méthode CogiTraining utilisée avec le SenseBall.
Quoi tu connais pas le CogiTraining ?

Bref, SenseBall est bien plus qu’un simple ballon de football pour s’entrainer. SenseBall, c’est de la neurostratégie, un partenaire complet qui te permet d’améliorer tes performances physiques comme mentales. Comme on dit, l’essayer c’est l’adopter.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Equipement

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour