Restons connectés

PKFoot

Test des Adidas X Ghosted

Equipement

Test des Adidas X Ghosted

On a eu la chance de pouvoir tester la nouvelle merveille technologique d’Adidas en terme de chaussures de foot, la X Ghosted. Je parle bien de chance car la X Ghosted a la réputation d’être « juste aperçue » par les adversaires, tellement elle te permet d’être rapide. On va donc t’en parler rapidement … 

Révolutionnez votre jeu avec cette nouvelle chaussure de football, voilà la promesse d’Adidas X Ghosted Plus FG qui bénéficient de la technologie Vacuum Fit, qui utilise un matériau extensible dans quatre directions pour faciliter l’entrée dans la chaussure, tout en aspirant l’air de la chaussure. Le talon moulé en 3D vous permet de bénéficier d’un ajustement parfait. La tige translucide en Mirageskin fusionne une couche de matériau imperméable à l’eau avec une structure en fil de fer et un filet qui s’adapte à votre pied pour offrir une sensation de seconde peau pour un contrôle ultime du ballon, tandis que le CarbiteX Speedframe utilise une plaque dynamique en fibre de carbone pour vous aider lors de l’accélération et la technologie Sprint Construct utilise un léger ressort de pointe pour vous mettre dans une position de sprinter afin que vous puissiez passer la défense avec facilité.

On te propose de regarder cette vidéo avec la présentation de la chaussure par un Product Manager et un Senior Product Designer de la chaussure (c’est en anglais mais il y a les sous-titres français si besoin)

Esthétique

Les nouvelles bottes Adidas X Ghosted sont principalement blanches avec les 3 bandes sur le devant colorées en or, qui est également la couleur utilisée pour le graphique latéral.
Principalement blanches-irisées, il y a des points noirs à l’avant de la semelle – ce sont des inserts en fibre de carbone.
Un logo Adidas inversé est placé sur la languette des bottes, rappelant les anciennes F50 ainsi que les dernières bottes de 99 grammes commercialisées par la marque.

Son esthétique unique, fantomatique et semi-transparente, représente visuellement la sensation qu’elle procure aux athlètes. D’autres clins d’œil à la vitesse se retrouvent dans les détails, avec le placement à trois bandes inspiré des ailes du faucon pèlerin – la créature la plus rapide sur terre.

Confort

Avec l’absence de lacets, c’est compliqué de « desserrer » la chaussure pour l’enfiler facilement. Par contre, une fois dedans, le pied est très bien maintenu et la chaussure confortable. Grâce à un ajustement sans lacet sous vide : un nouveau matériau extensible dans 4 directions permet d’entrer plus facilement et de se verrouiller en toute sécurité. La botte s’adapte parfaitement au pied, ce qui permet un ajustement sous vide. En plus, la X Ghosted est dotée de la technologie Mirageskin. Qui correspond à un matériau composite ultra léger qui se moule autour du pied comme une seconde peau.

Au niveau du talon, 2 coussinets assurent le confort et le verrouillage pour éviter le glissement du talon. Une nouvelle fente innovante au milieu du talon soulage la pression sur le tendon d’Achille.

La tige Fluroskin ultralégère est dotée d’un système de support à armature métallique pour la stabilité, et le système de laçage est doté d’une languette modernisée pour un ajustement serré et verrouillé.

Pour la première fois, une expérience « DE VACUUM FIT » permet aux joueurs de sentir l’air aspiré rapidement hors de la chaussure lorsqu’elle est portée, créant un ajustement super serré qui soutient les mouvements explosifs grâce à sa proximité avec les contours du pied.

Vitesse

Les chaussures X Ghosted .1 FG sont dotées d’une toute nouvelle semelle Speedframe avec un insert en fibre de carbone pour une vitesse et une accélération de niveau supérieur. Grâce à leur conception légère et aérodynamique, les X Ghosted permettent une accélération très fluide, même sur les terrains gras.

L’avant-pied surélevé de la X Ghosted permet une accélération immédiate dès le départ debout, en combinaison avec un insert élastique en fibre de carbone Carbitex dans la semelle et un nouveau motif de crampons optimisé pour vous propulser vers l’avant, générant une vitesse maximale en un clin d’œil. En effet, cette plaque a été conçu pour aider pendant moments de propulsion et l’accélération sur le terrain.

Frappe

Concernant cet aspect, nous n’avons pas ressenti de renforcement particulier sur la chaussure. Le Mirageskin ultra léger n’accentue pas les frappes du coup de pied. C’est vraiment une chaussure orientée sur la vitesse et le toucher de balle. Ce qui n’empêche pas un attaquant comme Timo Werner de porter des X Ghosted !

https://www.instagram.com/p/CGH5CCNCR78/

La X GHOSTED est portée par les plus rapides du football actuel et futur depuis le 5 août, notamment Mohamed Salah, Heung-Mon Son, Gabriel Jesus et Vivanne Miedema.
Elle est à retrouver directement sur adidas.fr/chaussures-football 

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Equipement

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour