Sommaire :
PKFoot distribue des prix après cette 34e journée de Ligue 1 2016/17 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot, ses boulettes mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif, l’individualisme ou l’ego.
Les Ultras s’invitent en tribune
Les Nantais ont-ils donné l’idée aux Stéphanois ? Toujours est-il que les supporters de Canaris, se sont mélangés avec les fans normands car ils n’avaient pas le droit de venir encourager leur équipe. Ils ont ensuite rejoint la tribune visiteurs avant d’être été invités par les CRS à quitter le stade. Les forces de l’ordre ont ainsi fait appliquer l’arrêté préfectoral. Bis repetita à Sainté le dimanche dans un stade vide : les ultras stéphanois se sont pourtant incrustés en tribune et ont ainsi protesté contre l’organisation de ce match à huis clos en laissant entendre leur colère contre la LFP. Il a fallu attendre leur départ pour que la palpitante rencontre contre Rennes reprenne. Des supporters qui veulent aller supporter leur équipe, quelle drôle d’idée.
🔴Saint-Etienne : Les ultras stéphanois font irruption, match arrêté #ASSESRFC https://t.co/fdCfIW7OSt
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 23, 2017
La remontada lorientaise
Un match déclic, on ne pourrait mieux dire de la victoire arrachée 2-3 à Nancy (30e journée, en étant menée 2-0) par l’équipe lorientaise. Depuis, les Merlus ont signé 4 victoires en 5 matchs, dont leur dernier succès éclatant contre Metz (5-1), avec un Jimmy Cabot (doublé) en feu. De l’utopie, le maintien est devenu un objectif réaliste pour Lorient. Cela mérite bien les félicitations du président Féry.
Cadeau d'anniv pour Jimmy @Cabot_Jim : 2 buts + 2 passes decisives + standing ovation. Bravo. A confirmer sur les 4 derniers matches @Ligue1
— Loic FERY (@LoicFery) April 22, 2017
Beau fair-play de Kerbrat et Guingamp
Victorieux avec la manière (3-0) face à une équipe bretonne qui a aussi eu des occasions de marquer, le LOSC a fait un grand pas vers le maintien. Le tournant du match ? Un pénalty sur Eder transformé par De Preville. Première réaction du CM guingampais ? « Litigieux« , puis le défenseur Christophe Kerbrat a reconnu sa faute et le CM s’est donc excusé auprès de son homologue lillois.
Oups ! Il y avait bien penalty !
"Je l'ai touché, il y a faute" C. Kerbrat
Toutes mes excuses @losclive 😉— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) April 22, 2017
Conceiçao boycotte la presse
Ok, son bilan à la tête des Canaris est incroyable. Il a redressé une équipe limitée moribonde pour l’amener aux portes de l’Europe. 5e équipe de L1 depuis son arrivée (8 victoires, 5 nuls et 4 défaites), Nantes lui doit son maintien cette saison (avec une victoire 0-2 à Caen ce week-end). Le bonhomme doit-il se croire tout permis pour autant ? Tel un homme politique, monsieur n’a pas apprécié les questions posées légitimement par les journalistes à Rémy Riou, ex-gardien titulaire et capitaine nantais. Le Portugais s’est donc autorisé à envoyer bouler les journalistes et à zapper la conférence de presse.
https://twitter.com/19H30SPORT/status/855540706768805888