AvideceWopyBalab
News

Un club saoudien prêt à débaucher un talent français de renommée internationale !

Écrit par 11/01/2024No Comments

Un club majeur de la Saudi Pro League cible un défenseur français évoluant actuellement dans une équipe de Premier League.

Moins spectaculaire que le dernier marché estival, qui a vu l’arrivée de plusieurs grandes stars mondiales, le recrutement hivernal de l’Arabie Saoudite s’annonce moins attractif. Cependant, cela n’empêche pas les dirigeants de la Saudi Pro League de croire en quelques transferts retentissants.

Alors que l’on attend de savoir si l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, rejoindra la péninsule arabique dans les prochains mois, le journal L’Equipe révèle qu’une équipe majeure du championnat saoudien envisage de recruter le défenseur français Lucas Digne.

Contrat jusqu’en 2026

Selon nos confrères, le club d’Al-Hilal est déjà actif sur le dossier concernant le latéral gauche de 30 ans. L’équipe basée à Riyad aurait entamé des discussions avec l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, sans préciser si une offre concrète a été transmise à Aston Villa pour le joueur international français. Toujours d’après L’Equipe, Al-Hilal envisage de l’accueillir sous la forme d’un prêt avec option d’achat, pour un montant qui n’a pas encore été révélé.

Lucas Digne pourrait être en concurrence avec le défenseur portugais du Bayern Munich, Raphaël Guerreiro. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien joueur de Lille évolue avec Aston Villa depuis janvier 2022, après son transfert depuis Everton pour un montant de 30 millions d’euros. Partie intégrante du onze de départ de l’entraîneur espagnol Unai Emery, l’ancien joueur du FC Barcelone a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, dont 18 en Premier League.

Cependant, Al-Hilal risque de se heurter à un obstacle de taille. Occupant actuellement la deuxième place du classement, à trois points de Liverpool, et en lice pour une qualification en Ligue des champions, il se peut qu’Aston Villa ne souhaite pas le laisser partir avant la fin du marché des transferts.