Arrêté mardi dernier (11) pour un cas présumé de racisme contre les fans des Corinthiansle préparateur physique Université-PAR, Sébastien Avellinoreste en prison au Brésil ce mercredi (12).
Lors d’une audience de garde à vue, l’arrestation en flagrant délit d’Avellino a été transformée en préventif, ce qui a conduit le professionnel à rester détenu dans le pays.
Il était possible que le juge lui ordonne de répondre librement. Cependant, il restera dans une cellule en attendant les prochaines étapes.
Le préparateur physique est accompagné de deux avocats brésiliens, Mayara Franco Bazani et Leandro Félix Bernardes, ainsi que de Jean Ferrari, chef de délégation du club de Lima.
Désormais, l’enquête policière sur l’affaire se poursuivra, en même temps que le parquet pourra porter plainte.
Du côté de la défense, les avocats sont plus susceptibles de déposer une demande de habeas corpus pour essayer de libérer Avellino.
Sommaire :
comprendre le cas
Mardi dernier (11), lors d’un match entre Corinthiens et Universitario, Sebastián Avellino aurait fait des gestes offensants envers les fans de Timão.
De plus, le préparateur physique aurait appelé les Corinthiens « singes » (« singes », en portugais). Un fan a porté plainte auprès de la police militaire sur les lieux, qui a emmené Avellino au Jecrim (tribunal pénal spécial) situé dans l’arène Neo Química.
Certains fans ont également été envoyés sur les lieux pour témoigner de l’affaire.
En conférence de presse, Jorge Fossati, entraîneur de l’Universitario, a pris la défense de son collègue du staff technique.
« Je ne l’ai pas vu. Je le connais, ça fait 13 ans qu’il travaille avec moi, depuis 2010. C’est un gars très respectueux et, selon lui, ses gestes étaient incompris. Il faisait des « pourquoi moi ? » parce qu’ils le maudissaient, crachaient sur lui. Malheureusement, des trucs de football. Il semble que les fans peuvent faire ce qu’ils veulent, maintenant, si nous réagissons, c’est mal. C’est comme ça », a-t-il déclaré.
« Mais les Corinthiens, les fans de l’Universitario, quels qu’ils soient, s’ils n’ont pas le bon comportement pour rester à un match de football, ils doivent fermer leur entrée, c’est aussi faux. C’est la seule chose que je peux vous garantir : c’est un gars respectueux Voyons voir. Ils ont dit qu’ils avaient les caméras, alors voyons voir « , a-t-il poursuivi.
« C’est ce que je dis au moment du match. Puisqu’il y a une caméra, les disputes sont terminées. Si la caméra montre qu’il a fait une erreur, malheureusement, il devra payer. J’espère que ce n’est rien car ce n’est pas un délinquant non plus. Si il ne s’est pas trompé, alors bon, il sera avec nous dans peu de temps », a-t-il ajouté.