Le drame sur la situation de l’attaquant au Paris Saint-Germain continue d’être un sujet de discussion car Kylian Mbappé a exprimé son désir de ne pas jouer le poste. En conséquence, les experts se penchent sur ce que le club de la capitale devrait faire pour résoudre la situation.
Dans l’édition de mardi de Après Foot RMC (h/t Marché au pied), l’expert du football français Rolland Courbis a déclaré que Mbappé ne devrait pas jouer le rôle et qu’il est de la responsabilité de Neymar Jr. de prendre le poste.
De plus, Courbis a ajouté que si le joueur de 30 ans ne voulait pas reprendre le rôle, l’international brésilien devrait monter sur le banc.
« Si Galtier doit résoudre le problème des trois monstres, c’est Neymar qui doit jouer le rôle du numéro 9, pas Mbappé », a déclaré Courbis. « Et toi (Neymar) vas sur le banc si tu ne veux pas jouer pivot. Soyez déjà heureux d’être là. Évidemment, je suis plus dur avec Neymar. Si j’étais le PSG, je n’aurais pas la mémoire courte. Ce Neymar est insupportable. Il y a la coupe du monde.
« Il doit être concentré, sérieux, et va bientôt se retrouver derrière Donnarumma pour défendre. Mais ne prenez pas les gens pour plus bêtes qu’ils ne le sont. Ce Neymar est insupportable : tu joues le numéro 9 ou tu dégages. Je suis plus pour Mbappé que pour Neymar, plus pour Messi que pour Neymar. Si les supporters ont la mémoire courte de ce que Neymar n’a pas fait depuis cinq ans, tant pis pour eux.
Il sera intéressant de voir ce que le manager Christophe Galtier choisira de faire pour résoudre le problème, et les regards seront tournés vers le conseiller sportif Luis Campos pour faire venir un autre joueur lors de la fenêtre de transfert de janvier pour occuper cet espace.
Néanmoins, le problème persistera et ne se calmera pas avant au moins quelques mois.