Neymar Jr. a la pression de la sécheresse de 20 ans de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, donc lorsque l’édition 2022 du tournoi débutera dimanche, tous les espoirs sont sur le joueur de 30 ans pour livrer.
Alors que le Brésil booste une équipe talentueuse en attaque, la star du Paris Saint-Germain remue tout, c’est pourquoi il a beaucoup sur ses épaules.
Néanmoins, le spécialiste du football français Nabil Djellit pense que Neymar peut réaliser une grande Coupe du monde, notamment grâce à une meilleure équipe brésilienne que lors des tournois précédents pendant le temps de la star du PSG avec l’équipe nationale.
« Je pense qu’il est mieux entouré que lors de ses précédentes Coupes du monde avec le Brésil », a déclaré Djellit lors d’un récent épisode sur L’équipe de Greg (h/t Supporters du canal). Et justement, il ne voudra pas forcer la décision tout seul et je pense que c’est quelque chose qui peut le libérer davantage. En 2014, on se souvient qu’il a porté le Brésil d’une manière incroyable. Sa blessure a ensuite en partie condamné le Brésil, qui a repris du poil de la bête en demi-finale (défaite 1-7) face à l’Allemagne fantastique et future championne du monde.
« En 2018, je pense que si les Belges n’arrêtent pas le Brésil (défaite 1-2), ça aurait pu être compliqué pour l’équipe de France derrière, mais l’histoire ne s’est pas déroulée comme ça et tant mieux pour nous. . Et là, je trouve qu’il est revenu à un niveau absolument stratosphérique. Il court aussi les records. Je pense qu’il va passer devant Pelé, notamment au nombre de buts (77 buts en sélection contre 75 pour Neymar). Pour moi, cela pourrait simplement être l’année de Neymar.
Si Neymar peut gagner le tournoi et mettre fin à la sécheresse du Brésil, cela fera beaucoup de son héritage, étant donné que cela démystifiera toute critique selon laquelle aucune équipe ne peut gagner avec l’attaquant du PSG.
De plus, une Coupe du monde, avec sa forme actuelle, s’il la maintient pendant toute la saison de football 2022-23, permettra à Neymar d’être candidat pour le Ballon d’Or.