AvideceWopyBalab

UN confirmation que Neymar subira une autre intervention chirurgicale tombé comme une bombe dans les coulisses Paris Saint Germain. Le Brésilien sera soumis à une procédure dans le cheville droite « dans les prochains jours » et sera entre dans trois et quatre moiscelui des pelouses pour la reprise, selon un communiqué diffusé par le club lundi dernier (06).

Mais selon les informations publiées par le journal L’équipeune intervention chirurgicale aurait pu être pratiquée il y a des années.

Selon le véhicule, Le PSG avait été alerté lors d’examens médicaux en 2017 que le pied droit de l’attaquant « était en mauvais état »est-ce « il aurait été judicieux à l’époque d’opérer immédiatement ».

L’avertissement aurait été lancé dans la dernière ligne droite du transfert de Neymar au PSG, qui reste à ce jour la plus grosse négociation de l’histoire du football : 222 millions d’euros.

Toujours selon le journal, cette possibilité a toutefois été écartée compte tenu de l’impact dans le cadre de l’opération avec le Barcelone.

Avec la confirmation de l’opération, Neymar ne devrait plus jouer pour le Paris Saint-Germain cette saison. Le Brésilien ajoute 18 objectifs et 16 aide à 26 matchs pour l’équipe de la capitale française dans le calendrier actuel. La blessure du numéro 10 du PSG s’est produite lors d’un match face à Lille, pour le Championnat de France, le 19 février.

Découvrez ci-dessous le moment de la blessure de Neymar pour le PSG

La nécessité d’opter pour une intervention chirurgicale, qui aura lieu à l’hôpital ASPETAR, à Doha, n’était pas dans le radar du numéro 10. Le journal français, dans la même édition, révèle que le Brésilien travaillait pour être sur le terrain pour le PSG contre Bayern Munchenen match ce mardi, en Allemagne, pour les huitièmes de finale Ligue des champions.

« La douleur était très intense », a publié le L’équipe, détaillant le processus qu’il a fallu au club pour opter pour la voie indésirable. « Face à ce constat, les solutions n’étaient pas nombreuses. Sans chirurgie, le joueur et le PSG couraient un risque élevé de rechutes lors de la consolidation de la cheville et des ligaments blessés par les entorses et les nombreux coups reçus. L’opération est apparue comme un dernier recours ».

Toujours selon un rapport publié par le L’équipe, le message publié par Neymar sur le « revenir plus fort » est directement lié à ce que les Brésiliens entendent par avenir. Selon le journal français, l’attaquant ne pense pas à quitter le PSG« où tu te sens bien et où tu as contrat jusqu’en 2027 ».

Prochains matchs du PSG

Bayern Munchen (F) – Mercredi (08/03), 17h (depuis Brasilia) – Ligue des champions

Brest (F) – Samedi (11/03), 17h (depuis Brasilia) – Championnat français

Rennes (B) – Dimanche (19/03), 13h (heure de Brasilia) – Championnat français