Une formation de la Liga souhaite aider le Paris Saint-Germain à se débarrasser d’un de ses joueurs de remplacement, qui était également considéré comme indésirable lors du dernier mercato estival du club français.
Le troisième de la Ligue 1 va-t-il poursuivre son processus de dégraissage après les nombreuses ventes de cet été ? Le PSG, qui n’est pas connu pour ses ventes, a réussi à se séparer par le biais de prêts, de fins de contrat ou de transferts de Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti, Sergio Ramos, Mauro Icardi, Renato Sanches, Abdou Diallo ou encore Julian Draxler.
Après un recrutement coûteux, le PSG a subi un lifting cet été, avec la présence de sa star, Kylian Mbappé.
Sommaire :
Un joueur indésirable vers la Liga ?
D’après les informations de Fichajes, l’Atlético Madrid serait intéressé par Fabian Ruiz. Le milieu espagnol, arrivé au PSG en 2022 en provenance de Naples pour 23 millions d’euros, n’a pas répondu aux attentes. Il n’a pas été à la hauteur lors de sa première saison à Paris – 37 apparitions, 3 buts, 3 passes décisives -, tout comme Carlos Soler ou Renato Sanches, parti à l’AS Roma, l’ancien joueur du Betis Séville, qui fait partie des joueurs indésirables et qui n’a pas trouvé preneur cet été, au grand dam de la direction. Fabian Ruiz est donc relégué au second plan dans l’effectif de Luis Enrique cette saison – 7 matchs, 2 titularisations, 1 passe décisive – et joue encore moins qu’avec Christophe Galtier.
Cela devrait inciter le milieu de 27 ans à s’intéresser à la proposition de l’Atlético Madrid, si celle-ci se concrétise dans les semaines ou les mois à venir. Les Colchoneros aimeraient obtenir le prêt du joueur avec option d’achat. Fabian Ruiz, dont le contrat court jusqu’en 2027, est évalué à 32 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
L’Atlético Madrid presse pour un milieu
Intéressé par le recrutement d’un milieu de terrain, l’Atlético Madrid vise un joueur français qui a évolué sous les couleurs du PSG, en la personne d’Adrien Rabiot. Cependant, le joueur de la Juventus a récemment exprimé son amour pour le club turinois. Sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait prolonger son engagement.
Cela rapprocherait un peu plus Fabian Ruiz de l’Espagne.