AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un défenseur de la Ligue 1 qui souhaite rejoindre le club de la capitale française cet hiver.

Dans la lignée de ce que fait le Real Madrid ces dernières saisons, le PSG recherche des joueurs à fort potentiel sur le marché des transferts. L’été dernier, le leader du championnat de France a définitivement recruté l’attaquant Hugo Ekitiké (21 ans), le défenseur Cher Ndour (18 ans) et le milieu Xavi Simons (20 ans). Il a également attiré des joueurs tels que Bradley Barcola (20 ans), Gonçalo Ramos (22 ans) ou Manuel Ugarte (22 ans), qui comptent dans l’esprit de Luis Enrique.

Au cours de cet hiver, le PSG a failli recruter Gabriel Moscardo (18 ans) mais a réussi à obtenir les services de Lucas Beraldo (20 ans).

Des discussions avec Leny Yoro

Pour poursuivre sur sa lancée, la direction du club français s’est rapprochée du LOSC pour entamer les discussions concernant le transfert de Leny Yoro dès cet hiver, selon Foot Mercato, qui a révélé cette information ce mardi. Le jeune défenseur central de 18 ans aurait même discuté avec certains membres de l’équipe du Paris Saint-Germain pour prendre la température.

Le joueur lillois serait désormais ouvert à un départ vers la capitale, d’autant que son agent, Jorge Mendes, pousse dans ce sens. Le Portugais a même utilisé ses contacts pour trouver un remplaçant à Leny Yoro au LOSC, facilitant ainsi le transfert vers Paris.

Un prêt plutôt qu’un transfert ?

De son côté, RMC révèle que le PSG envisage de prendre le joueur en prêt, avec une option d’achat obligatoire, comme cela a été fait avec Kylian Mbappé ou plus récemment avec Hugo Ekitiké. Cela s’explique par le budget actuel du PSG, qui s’élève à environ 20 millions d’euros, tandis que le LOSC, qui ne veut pas vendre officiellement son joueur, pourrait finalement le céder pour une somme supérieure à 50 millions d’euros.

Un mouvement semble donc se concrétiser avant la fin du mois de janvier.