Au cours du mercato estival, le Paris Saint-Germain a vu Xavi Simons partir pour plus de temps de jeu avec le PSV Eindhoven en arrivant aux Pays-Bas avec un transfert gratuit.
Divers rapports ont suggéré un accord de poignée de main sur la manière dont l’adolescent pourrait retourner dans la capitale française.
Média néerlandais NOS signalé lundi que Simons a une clause dans son contrat, avec laquelle il peut retourner au Paris Saint-Germain, a confirmé lundi le directeur général Marcel Brands lorsque présentation des chiffres annuels.
Le Paris Saint-Germain peut faire revenir le milieu de terrain moyennant des frais de transfert, qui se situeraient entre 10 et 12 millions d’euros. Le géant français est le seul club auquel ce montant s’applique.
NOS ajoute à son reportage que Brands n’a pas commenté la durée pendant laquelle le club de la capitale a cette opportunité de signer Simons pour ces frais relativement bas, compte tenu des performances du joueur de 19 ans.
Néanmoins, Simons connaît une saison fantastique pour le PSV Eindhoven, faisant 14 apparitions au total tout en marquant huit buts et en enregistrant quatre passes décisives.