Après avoir sécurisé le sponsoring d’Aston Villa au mois de janvier, la marque basée à Baltimore continue d’accroître son exposition dans le Royaume en signant un partenariat de 7 ans avec Southampton.
Under Armour a promis d’apporter leurs innovations aux maillots portés par les joueurs, comme par exemple une technologie infra-rouge pour lutter contre le froid de l’Angleterre. Ils ont aussi annoncé que plus de 5000 chaussures seront distribuées aux jeunes de la prestigieuse académie du club d’ici 2023. L’occasion pour les futurs Gareth Bale ou Adam Lallana de découvrir la marque qui progresse à vitesse grand V puisque le chiffre d’affaires 2015 est en augmentation de 28% par rapport à l’année dernière.
St Mary's played host to a special event today, as #SaintsFC announced their @UnderArmourUK partnership. Learn more: https://t.co/9hESAVoEXb
— Southampton FC (@SouthamptonFC) April 14, 2016
Le partenariat bénéficiera également à la région de Southampton puisque l’équipementier travaillera avec la fondation du club pour fournir des équipements à plus de 5000 enfants de la communauté de Southampton. La marque s’engage aussi a participer au développement du football féminin.
Under Armour continue son développement dans le football après avoir acquis Tottenham en 2012, un choix payant au vu de l’évolution du club qui joue désormais le titre. La marque est également portée par des joueurs très prometteurs comme le Mancunien Memphis Depay ou le Suisse Granit Xhaka.
Le club anglais, remis sur le devant de la scène par Mauricio Pochettino il y a quelques années, sera donc la deuxième équipe de UA en Première League l’an prochain. Selon les informations récentes, la Liga devrait être le prochain cheval de bataille de la marque qui surveille de près l’évolution des discussions entre Nike et Barcelone afin de signer son premier grand club européen.