Dans les prochaines heures, le Paris Saint-Germain va annoncer l’arrivée imminente de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Le défenseur pourrait rapidement gagner du temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique.
Le mercato d’hiver n’a pas encore débuté, mais le PSG a déjà signé deux nouvelles recrues. Dans une stratégie orientée vers l’avenir, Luis Campos et les dirigeants parisiens ont misé sur deux talents brésiliens émergents du championnat brésilien : Gabriel Moscardo (18 ans) et Lucas Beraldo (20 ans), pour un montant total de 40 millions d’euros, plus deux millions de bonus pour le premier cité. Les deux joueurs se dirigent actuellement vers la capitale pour passer leur visite médicale.
Pendant ses premiers mois au sein du champion de France en titre, Moscardo devrait être utilisé avec prudence étant donné qu’il n’a que six mois d’expérience professionnelle avec les Corinthians. En revanche, Beraldo, plus expérimenté, pourrait avoir un rôle à jouer lors de la deuxième moitié de la saison, notamment si Milan Skriniar continue à décevoir. Carlos Mozer, dans les colonnes de L’Équipe, a donné son avis sur son arrivée.
“Je ne vois aucune raison pour laquelle il aurait besoin de six mois pour s’adapter”
“J’apprécie ce joueur, il est intelligent et a une bonne position, a déclaré l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille. Je le vois avoir un avenir au sein de la Seleçao. En tout cas, il a le potentiel pour y prétendre. Il est déjà mature pour son âge et je ne vois aucune raison pour laquelle il aurait besoin de six mois pour s’adapter.”
Carlos Mozer sur Beraldo, à L’Equipe
« J’apprécie ce joueur, il est intelligent et a une bonne position. Je le vois avoir un avenir au sein de la Seleçao. Il est déjà mature pour son âge et je ne vois aucune raison pour laquelle il aurait besoin de six mois pour s’adapter. » pic.twitter.com/jqTSJLjkyE
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) 28 décembre 2023
Ces propos élogieux proviennent de l’ancien joueur de l’OM. Ces dernières heures, nous avons appris que Lucas Beraldo n’était pas la première option des dirigeants parisiens, qui étaient en discussion avec Leeds pour le défenseur néerlandais Pascal Struijk. Le montant demandé par les Peacocks a poussé le PSG à se tourner vers le jeune brésilien. Cependant, cette piste ne serait pas complètement abandonnée.