La Coupe de Ligue reste sur les bords de la Méditerranée encore une année supplémentaire. Après un palmarès plutôt nordiste, voire parisien, pourquoi a-t-elle décidé de camper durablement dans le midi ?
Avec une finale en Avril, il est tout de même important, pour tout supporter du Virage Nord de pouvoir se baigner dans le Vieux Port de Marseille sans risquer la bronchite et un arrêt maladie pour le lundi matin. Bronchite ou gueule de bois, on ne saura jamais, mais quoi qu’il en soit, le climat méditerranéen, convenons-en, est beaucoup plus propice à l’ascension torse nu de la plus haute statue de la ville afin d’y accrocher un mauvais drapeau et passer en boucle sur tous les journaux télévisés du dimanche midi.
Ensuite, touristiquement, en Avril, à Marseille, la ville s’éveille. Les paillotes au bord de l’eau ouvrent les portes qu’elles n’ont pas. Une Coupe de la Ligue, c’est l’assurance de soirées réussies avec un Carré VIP délimité par des transats empilés garni de stars locales : Gignac au buffet, Diawara aux platines… non pas Valbuena, on a dit pas de baskets. Enfin, on dit ça mais c’est Rémy qui fait la sécurité. Pour peu que le titre de L1 pointe le bout de son nez sans jouer… on risque d’en avoir jusqu’au bout de la nuit…