Le PSG accélère sur le marché des transferts : après Lucas Beraldo, un nouvel arrivant va rejoindre le club français.
Le leader de la Ligue 1 est actuellement confronté à la fin du contrat de sa star, Kylian Mbappé. Alors qu’un champion du monde de 1998 souhaite voir le Tricolore quitter Paris, le Paris Saint-Germain souhaite au contraire que l’ancien joueur de Monaco prolonge son contrat qui se termine en 2024.
Cependant, l’avenir du Français n’affectera pas le mercato hivernal de l’équipe dirigée par Luis Enrique. L’entraîneur espagnol a indiqué que son effectif devait être renforcé, et pas seulement au milieu de terrain. C’est pourquoi le prochain joueur recruté par Paris a une identité précise.
Sommaire :
Après Beraldo, Moscardo
Comme Lucas Beraldo, le Brésilien Gabriel Moscardo, dont l’arrivée au PSG est annoncée depuis des semaines, va signer ce jeudi avec le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. C’est ce qu’a rapporté le journaliste Fabrizio Romano. Selon lui, le champion de France en titre n’a pas changé de position malgré la récente mauvaise nouvelle.
Understand Thursday will be the Gabriel Moscardo signing day at Paris Saint-Germain.
PSG have decided to proceed with the deal, no changes despite injury & surgery needed.
Moscardo will sign on Thursday and then undergo surgery in Doha; he will be out for three months. pic.twitter.com/Sz63yvrKxI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 2, 2024
Le milieu défensif devra subir une opération au pied gauche dans les prochains jours. Le joueur de 18 ans a lui-même annoncé une absence de trois mois, mais cela ne remet pas en cause sa venue dans la capitale française.
Un autre milieu de terrain à Paris ?
Le problème, c’est que le PSG a besoin d’un joueur supplémentaire au milieu de terrain, et avec Gabriel Moscardo inopérant jusqu’à mars au moins, le club français a une lacune. C’est pourquoi, selon le Telegraph, le Paris Saint-Germain s’est positionné sur l’Anglais Kalvin Phillips. Le joueur, qui quittera Manchester City cet hiver, a été principalement annoncé à Manchester United et à Newcastle United ces dernières semaines.
Mais rien n’est encore fait, et le club francilien a de grandes chances de pouvoir attirer l’ancien protégé de Marcelo Bielsa à Leeds United avant la fin du mercato d’hiver, fin janvier.