Si le Paris Saint-Germain souhaite toujours recruter le jeune Leny Yoro d’ici la fin du mois de janvier, le LOSC n’a pour le moment aucune intention de se séparer de son solide défenseur central. Alors que la fin du mois de janvier se rapproche, les recruteurs du PSG explorent donc d’autres options.
La progression de Leny Yoro au cours des derniers mois a été fulgurante. Encore méconnu du grand public en début de saison 2023-2024, le Français a fait une entrée remarquée sur le devant de la scène. À seulement 18 ans, le défenseur de Lille a surpris tout le monde par sa maturité et sa solidité en défense. Certains observateurs le considèrent déjà comme le « prochain Raphaël Varane ».
La preuve que son talent est immense, le joueur de Saint-Maurice suscite de nombreuses convoitises depuis le début du mois de janvier. De Liverpool à l’Atletico Madrid, plusieurs grands clubs européens rêvent de s’attacher les services du numéro 15 des Dogues. En France, c’est du côté du Paris Saint-Germain que le nom de Leny Yoro revient de plus en plus souvent.
Le PSG s’intéresse à un défenseur de la Fiorentina
Selon plusieurs sources, le champion de France en titre souhaiterait même recruter le défenseur central avant la fin du mois de janvier. Malgré l’inflexibilité affichée par le LOSC, affirmant qu’un transfert en hiver n’est pas envisageable, le PSG pourrait tout de même tenter sa chance dans les prochaines heures avec une offre impressionnante, comme rapporté par Top Mercato plus tôt dans la journée.
En attendant, Luis Campos et son équipe explorent d’autres options. L’Équipe évoque notamment ce jeudi 25 janvier la piste menant à Lucas Martinez Quarta, défenseur central de la Fiorentina. Âgé de 27 ans, l’Argentin est un pilier de la Viola, ayant disputé 15 matchs en tant que titulaire cette saison en Serie A. Son contrat avec le club florentin prendra fin en juin 2025. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à environ 14 millions d’euros.