Un nouvel arrivant à l’Olympique Lyonnais intéresse une équipe de Premier League.
Après avoir recruté Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore terminé son shopping hivernal. Parmi les cibles activées en cette fin de mercato de janvier, il y a un attaquant de Premier League.
Lors de leur match contre le Stade Rennais vendredi soir au Groupama Stadium (2-3), lors de la 19e journée de Ligue 1, les Gones de Pierre Sage ont des vues sur Arnaut Danjuma, le milieu offensif d’Everton. Titulaire seulement à quatre reprises en Premier League avec les Toffees, pour un total de 19 matchs joués cette saison, le Néerlandais de 26 ans est sous contrat avec Villarreal jusqu’en juin 2026, après avoir été prêté au club de Merseyside l’été dernier.
14 matchs en 2023-2024
De nouvelles informations sont apparues ces dernières heures concernant ce dossier. Selon les révélations du journal sportif L’Equipe, Everton ne souhaite pas libérer le joueur originaire de Lagos, à moins de récupérer un membre de l’effectif lyonnais en échange. Everton veut récupérer Jake O’Brien.
Acheté pour seulement 1 million d’euros à l’été 2023, le défenseur central irlandais a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, dont 13 en Ligue 1. Avec trois buts à son actif, dont un doublé contre Lens, l’ancien joueur des équipes de jeunes de Crystal Palace est un élément essentiel de l’Olympique Lyonnais.
Nos confrères précisent que Lyon ne veut pas se séparer du joueur originaire de Cork dans les prochains jours. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le numéro 12 rhodanien bénéficie d’une grande confiance de la part du club de la ville des Gones. Est-ce que ce refus empêchera la direction lyonnaise de conclure un accord pour Arnaut Danjuma avant la date limite du 31 janvier ? À suivre rapidement…