Marquinhos attire l’attention d’un grand club européen. Il reste à voir si le PSG et le joueur brésilien souhaitent se séparer l’été prochain, et si oui, à quel prix.
Aujourd’hui âgé de 29 ans, le défenseur central a rejoint le club de la capitale française en provenance de l’AS Roma en 2013. Devenu capitaine du Paris Saint-Germain après le départ de Thiago Silva en 2020, l’international avec 84 sélections est un atout sûr pour l’équipe nationale, même si ses performances sont parfois critiquées dans les médias, notamment en ce qui concerne ses supposées lacunes mentales lors des grands matchs.
Titulaire depuis de nombreuses années au PSG, Marquinhos est lié au champion de France en titre jusqu’en 2028.
Sommaire :
Marquinhos courtisé
Or, selon Bild, le Bayern Munich s’intéresse depuis peu à la situation du joueur parisien. En effet, le club bavarois recherche un… milieu défensif pour la saison prochaine, alors qu’aucun joueur à ce poste ne donne entièrement satisfaction à Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand a ainsi suggéré le nom du joueur du Paris Saint-Germain, qui est certes un défenseur, mais qui a également joué quelques matchs au milieu de terrain sous ses ordres, avec succès.
Recherchant un joueur fort dans les duels et doté d’une bonne vision de jeu, le deuxième de la Bundesliga s’est vu proposer le nom du Brésilien par son entraîneur. Néanmoins, son recrutement s’annonce très difficile.
[Revue de Presse-Pros] Marquinhos ciblé par le Bayern Munich (Bild) https://t.co/nX9LIh5NAQ
— TitisduPSG (@TitisduPSG) February 13, 2024
Un capitaine difficile à déloger
Pilier du Paris Saint-Germain, qui devrait déjà perdre Kylian Mbappé cet été, Marquinhos, élément fiable de la défense du club parisien, est lié au PSG par un contrat à long terme et perçoit un salaire conséquent – environ 17 millions d’euros annuels -, que le club allemand ne pourra pas égaler, à moins d’une grosse surprise. De plus, selon Transfermarkt, la valeur marchande du défenseur central est de 60 millions d’euros.
Enfin, et c’est peut-être le plus important, Thomas Tuchel est menacé. Après une défaite sévère contre le Bayer Leverkusen le weekend dernier, l’ancien entraîneur du PSG pourrait être remplacé par Hansi Flick.