Les propos de Jérôme Rothen concernant une possible arrivée de Karim Benzema à l’OL. Le consultant exprime une opinion tranchée.
Karim Benzema rencontre de grosses difficultés à Al-Ittihad, où il s’entraine maintenant séparément de l’équipe première. Des rumeurs l’ont lié à Lyon ces derniers jours. Mais le dossier semble complexe. Jérôme Rothen a donné son avis.
Lors d’une interview sur RMC Sport, l’ancien joueur du PSG s’est opposé à la signature de l’attaquant à l’OL : « Si Lyon a raison de tenter le coup ? Non, je suis catégorique. Comment peux-tu croire que, après l’Arabie Saoudite, Benzema viendra à Lyon dans ce contexte-là ? Après avoir décidé de ne pas prolonger à Madrid pour aller là-bas, c’est juste une affaire d’argent », a-t-il confié.
« Il a montré que l’argent était plus important que le côté sportif »
Un élément joue un rôle important dans l’opposition de Rothen au transfert : « Ce qui me fait dire que c’est une fausse bonne idée, c’est la personnalité et le tempérament de Karim. Il a montré – et ça se respecte – que l’argent était plus important que le côté sportif », a-t-il ajouté.
L’OL a-t-il raison de tenter le coup pour un retour de Benzema ? @RothenJerome est catégorique ! pic.twitter.com/QykAapT4S8
– Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) Janvier 22, 2024
De plus, Rothen ne pense pas que Benzema soit actuellement au niveau pour évoluer en Ligue 1 : « Je n’ai pas regardé tous les matchs de Benzema en Arabie Saoudite, mais j’en ai vu quelques-uns. Désolé, mais c’est lent, il est lent, il joue rarement juste contrairement à ce qu’il était », a-t-il déclaré.
A 36 ans, Karim Benzema a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives en 20 apparitions cette saison. L’attaquant a été critiqué pour son implication. Il est actuellement écarté pour avoir manqué des entraînements. Bloqué à l’Île Maurice à cause de l’ouragan Belal, l’ancien joueur du Real Madrid a repris l’entrainement avec 17 jours de retard.
L’OL espère le faire venir en s’appuyant sur les bonnes relations entre Eagle et l’Arabie Saoudite. Mais le dossier serait très difficile sur le plan financier.