AvideceWopyBalab

Avec des ressources limitées pendant ce marché hivernal des transferts, l’Olympique de Marseille doit se défaire de un ou deux joueurs supplémentaires afin de pouvoir continuer ses achats.

Il y a quelques jours, les dirigeants de l’OM ont officiellement annoncé le départ de Renan Lodi vers Al-Hilal. Le club saoudien a offert près de 25 millions d’euros (incluant des bonus) à l’OM pour le latéral brésilien, une somme que Pablo Longoria ne peut pas refuser dans un contexte économique assez difficile à Marseille. Jusqu’à présent, une partie de cette somme a été réinvestie sur trois joueurs : Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, soit environ une quinzaine de millions d’euros.

Mais les dirigeants marseillais doivent encore trouver leur priorité de l’hiver, qui est un latéral gauche titulaire. Il est fort probable que les Phocéens devront dépenser au moins 10 millions d’euros, voire plus s’il s’agit d’Adrien Truffert ou de Quentin Merlin. L’OM devra donc vendre et le joueur le plus proche de partir est Luis Henrique. Le Brésilien est courtisé par plusieurs clubs dans son pays natal.

Les négociations avancent entre Mineiro et l’OM

L’Atletico Mineiro est toujours le club le plus chaud sur ce dossier. Selon les informations obtenues par Foot Mercato, le club brésilien a fait une offre de 5 millions d’euros + 500 000 euros de bonus, en ajoutant également une part de 25% sur une éventuelle plus-value. De quoi se rapprocher des 6 millions d’euros demandés par l’OM pour laisser partir Luis Henrique cet hiver. Une solution favorable devrait donc être trouvée rapidement dans ce dossier.

En raison de nombreuses absences, l’ancien joueur de Botafogo a remplacé Bilal Nadir, qui est sorti sur blessure et a été victime d’une lésion des ligaments croisés, lors du match contre Rennes. Le Brésilien n’a pas démérité pendant la rencontre et aurait sans doute pu contribuer davantage compte tenu du peu de profondeur de l’effectif, mais les dirigeants marseillais souhaitent vendre Luis Henrique à tout prix cet hiver.