Jean-Michel Aulas a évoqué sa réconciliation avec John Textor. L’ancien président de l’OL affirme que leur relation est maintenant amicale.
L’été 2023, Jean-Michel Aulas a obtenu le gel de 14,5 millions d’euros sur les comptes de l’OL par le tribunal de commerce de Lyon, ce qui a compliqué le mercato rhodanien. Depuis, l’ancien président a annulé son action en justice et retiré sa plainte pour diffamation contre John Textor. Les deux hommes se sont réconciliés.
Lors d’une interview accordée à RMC Sport, JMA a confirmé qu’il n’avait plus de rancune envers l’actuel propriétaire de l’OL : « Aujourd’hui, nous sommes dans l’après. Le fait que Laurent Prud’homme, le nouveau directeur général, soit arrivé, apporte des relations beaucoup plus constantes. Les relations avec John sont tournées vers l’avenir. Nous réfléchissons bien sûr à ce que sera l’Olympique Lyonnais demain. Et chaque fois que je peux aider, je le fais. Que ce soit en assistant aux matchs importants ou en participant aux prises de décision et aux réflexions sur l’environnement », a-t-il déclaré.
J’ai eu l’honneur d’être nommé commandeur dans l’ordre national du Mérite : un moment fort pour moi et pour le football français !
Ma participation à @Telematin https://t.co/h7PtWZhyPk pic.twitter.com/d41bDHIHu3
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 20 février 2024
« Je ne pense pas que nous partirons en vacances ensemble cet été, mais… »
Aulas a indiqué qu’il collabore désormais avec l’Américain concernant l’avenir de l’OL : « Les relations sont apaisées, constructives et elles permettront, ce qui est ma volonté la plus chère, à l’Olympique Lyonnais de retrouver sa place. Car on sait qu’il est extrêmement difficile de construire dans le football sur le long terme. Mais on sait aussi que les risques de destruction et de chaos sont également importants. Bon, je ne pense pas que nous partirons en vacances ensemble cet été, mais si j’étais invité à Miami où il réside, j’accepterais volontiers. D’autant plus que j’ai aussi des activités dans d’autres disciplines. C’est quelqu’un qui, je pense, a également pris du recul par rapport à la situation en France », a-t-il ajouté.
Étonnamment, l’équipe lyonnaise semble aller mieux depuis que Jean-Michel Aulas et John Textor ont fait la paix. Le club rhodanien occupe désormais la 11e place du classement de la Ligue 1, avec seulement 5 points de retard sur le grand rival marseillais…