L’Olympique de Marseille aurait entamé des discussions pour recruter un joueur évoluant en Ligue 1 afin de compenser le départ de Renan Lodi. Cependant, cette opération risque d’être assez coûteuse.
Après le départ de Renan Lodi pour Al-Hilal, les dirigeants marseillais sont à la recherche d’un nouveau latéral gauche. Le nom d’Adrien Truffert a été évoqué pour l’OM, mais les dirigeants rennais semblent ne pas vouloir s’en séparer. Face à cet échec, Pablo Longoria et Mehdi Benaria se tourneraient vers un autre club de Ligue 1.
Selon les informations de Foot Mercato, les Marseillais se pencheraient du côté du FC Nantes, où évolue Quentin Merlin. À 21 ans, le joueur originaire de Nantes est sous contrat jusqu’en juin 2026 et les Nantais réclameraient 12 millions d’euros pour le laisser partir. Un montant relativement élevé, mais qui semble accessible pour l’OM.
Une véritable concurrence pour le poste de latéral gauche
Foot Mercato précise également que deux autres latéraux sont sur la short-list des dirigeants marseillais. Leur objectif est de permettre à Gennaro Gattuso de créer une véritable concurrence pour ce poste qui manquait cruellement en début de saison.
Pour rappel, l’OM a déjà enregistré l’arrivée d’Ulisses Garcia en début de semaine. L’international suisse (7 sélections) évoluait auparavant aux Young Boys de Berne, en Suisse. Le joueur possède une belle expérience en coupes d’Europe, avec notamment 23 matchs de Ligue des Champions (phase de poules et tours préliminaires).
Un attaquant s’apprête également à rejoindre l’équipe de Gennaro Gattuso. Faris Moumbagna aurait passé sa visite médicale mercredi en Côte d’Ivoire et sa signature devrait être officialisée prochainement. Le joueur a notamment marqué 24 buts et délivré 9 passes décisives en 50 matchs, toutes compétitions confondues, depuis janvier 2023.
En ce qui concerne les départs, Vitinha et Pape Gueye suscitent l’intérêt de plusieurs clubs. L’OM attendrait environ 20 millions d’euros pour le premier, tandis que le second n’a pas répondu aux propositions de prolongation et pourrait quitter le club pour quelques millions d’euros.