Bruno Guimaraes, le milieu de terrain de Newcastle United, est suivi par le Paris Saint-Germain et d’autres équipes européennes pendant ce mercato hivernal.
À 26 ans, le joueur a été transféré en Premier League en janvier 2022 pour 42 millions d’euros et a depuis connu une bonne période avec son équipe malgré une saison mitigée sur le plan collectif – 10ᵉ place en Premier League et élimination précoce en Ligue des Champions. Cela a suscité des intérêts, notamment celui du PSG, qui est intéressé par le joueur international aux 18 sélections dès cet hiver.
Le FC Barcelone est également à l’affût et serait le choix préféré de Bruno Guimaraes, selon le Mundo Deportivo.
Sommaire :
Guimaraes a pris sa décision pour son avenir
Cependant, selon les révélations du média Premier League Brasil, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’a en réalité aucune intention de quitter les Magpies dans les prochaines semaines, que ce soit pour la Liga, la Ligue 1 ou un autre club anglais. Selon une source proche du joueur citée par le média, “Bruno (Guimaraes) aime Newcastle, aime la ville et souhaite y rester”.
EXCLUSIVO: Nem Liverpool, nem PSG, nem qualquer outro lugar!
Bruno Guimarães assume dianteira do próprio destino, negou proposta de Jürgen Klopp e nem cogita deixar o Newcastle.
Brasileiro está, inclusive, adquirindo bens na região da cidade do noroeste inglês.
Leia:… pic.twitter.com/uiWFZOdwIZ
— PL Brasil (@plbrasil1) January 19, 2024
L’international brésilien a même acheté une maison dans la région, ce qui montre ses intentions pour son avenir. De plus, selon toujours Premier League Brasil, le Magpie a refusé une approche de Liverpool l’été dernier. Alors que les Reds rivalisaient avec Chelsea pour Moises Caicedo, ils ont tenté leur chance avec Newcastle United, mais Bruno Guimaraes a rapidement rejeté la possibilité de rejoindre le club de la Mersey. “Le seul objectif de Bruno est de remporter des titres avec Newcastle” confirme une source proche du milieu de terrain, qui porte le numéro 39.
Une autre piste pour Paris ?
Le Paris Saint-Germain semble donc devoir se tourner vers une autre option pour son milieu de terrain, alors qu’un autre Brésilien, Gabriel Moscardo (18 ans), s’éloigne de la capitale française cet hiver et devrait plutôt venir l’été prochain. Pour le moment, seul Lucas Beraldo a signé à Paris cet hiver, tandis que Nordi Mukiele est courtisé par le Bayern Munich.