AvideceWopyBalab

Fluminense et Vasco ont fait match nul 0-0, mercredi dernier (14), au Maracanã, pour le Campeonato Carioca. Le classique a été marqué par des controverses arbitrales, et Leonardo Gaciba, ancien arbitre et actuel analyste du rôle sur les chaînes ESPNa scruté toutes les décisions de Bruno Mota Correia.

Au SportsCenter, Gaciba a déclaré que le hors-jeu de David était bien marqué et a salué la position de l’arbitre qui n’a pas changé d’avis lorsqu’il s’est adressé au VAR pour analyser une éventuelle pénalité de Cruzmaltino pour le handball de Cano après le coup franc de Payet.

« C’est le but refusé. Conformément au protocole, l’arbitre assistant numéro 2 a annoncé un hors-jeu sur le terrain, ce qui a été confirmé par l’arbitre vidéo. Il lui a fallu presque une minute pour franchir la ligne. Que s’est-il passé dans le jeu ? L’attaquant a le droit pieds dans le champ de défense, mais il est déséquilibré. Ce qui compte est la partie aérienne ou terrestre du joueur. La ligne a été tracée sur l’épaule et a montré qu’il était en avance. Elle ne doit pas dépasser 20 cm par rapport à l’avant-dernier défenseur de Fluminense. Dans d’autres En d’autres termes, la décision sur le terrain a été confirmée. Nous devons faire confiance à la technologie, même si j’avais un doute. Pourquoi cette ligne n’a-t-elle pas été tracée par la caméra 1 ? Peut-être que l’arbitre vidéo n’a pas pu capter le moment de la passe et la position du joueur. Grâce à la technologie, la ligne rouge était devant la bleue, par conséquent le hors-jeu était marqué. En Angleterre, ce serait la même ligne, car ils se touchaient, et le but serait validé. »

« À mon avis, Carlos Braga a fait une erreur totale en appelant Bruno pour qu’il regarde, et la personnalité de Bruno était trop grande en observant l’image. Je me souviens que, historiquement, 15% des décisions sont maintenues après avoir été appelé dans la zone de révision. Il est rare que les arbitres s’en tiennent à leur décision. D’après toutes les images que j’ai vues, je ne suis pas d’accord avec le réalisateur de Vasco (Mattos) sur le fait que le ballon passerait. D’après les images que j’ai observées, ce ballon ne passerait pas. Cano a son les bras devant son visage, il n’est pas nécessaire qu’il soit près, près ou loin du corps. Le but est d’élargir l’espace du corps. S’il met son bras à côté de sa tête et que le ballon entre dans le but , le penalty devrait être sifflé et le carton jaune appliqué. Dans ce cas précis, il lève les bras pour se protéger le visage. Il se frapperait la poitrine ou son propre visage et le ballon ne passerait pas. Je pense que la décision de ne pas accorder le penalty est la bonne », a-t-il ajouté.

 Vasco blessé contre Fluminense ?  Gaciba analyse les controverses et fait exploser la position des athlètes : "Personne ne collabore"jouer
0:45
« Il a été volé »: l’assistant de Vasco, Emiliano Díaz LIBÈRE LE VERBE après le classique contre Fluminense

Fluminense et Vasco ont fait match nul 0-0 au Campeonato Carioca

Par la suite, Gaciba a critiqué l’attitude des joueurs des deux équipes qui, selon lui, en essayant de « tromper » l’arbitre Bruno Mota Correia ont contribué à « réchauffer » le match, en augmentant le nombre de cartons appliqués par le propriétaire du coup de sifflet. , générant la perte du contrôle disciplinaire.

« Bruno est un très jeune arbitre, il apprend. Au début, tout commence mal à Rio de Janeiro. Les arbitres ont besoin des tampons du club pour entrer sur le terrain. Le jour où le club commence à choisir l’arbitre qui arbitrera le match, tout ça commence mal. Les joueurs ne coopéraient pas du tout. Tout le monde essayait de profiter, de tromper. Il le sentait. Il a commencé à faire tomber les cartes, les cartes ne parlaient plus, elles n’envoyaient plus de messages, il a perdu contrôle disciplinaire. Le geste qui conduit aux deux expulsions, André heurte le joueur de Vasco sans le ballon et il avait déjà un carton jaune. Un coup avec l’épaule qui attrape la poitrine du joueur de Vasco, qui tombe au sol avec son La main sur son visage. Qui fait confiance ? C’est une question qui doit être posée au joueur brésilien. Quelle confiance les arbitres ont-ils dans le joueur brésilien ? Personne ne coopère, tout le monde veut profiter », a-t-il déclaré.

« La grande vérité est qu’un garçon, un jeune arbitre prometteur, a perdu le contrôle de sa discipline alors qu’il ne bénéficiait d’aucune aide de la part des clubs. Les expulsions sont un portrait du football brésilien. Les deux joueurs échangent des gifles, des bousculades. , l’arbitre attrape et présente deux rouges. C’est hilarant. Les joueurs de Vasco retenaient le joueur expulsé de Fluminense pour qu’il ne quitte pas le terrain avec le joueur de Vasco. Jusqu’aux rouges, ils échangeaient des gifles et des bousculades. Depuis le rouge, ils « Nous nous sommes joints pour tenter d’annuler l’expulsion. S’il vous plaît, n’est-ce pas ? Plus de 45 000 personnes au Maracanã pour regarder le football, sans voir ce que nous avons vu en seconde période. Voici mon observation et mes critiques constructives. »

Le résultat complique la vie de Vasco dans la Coupe Guanabara. À placement, avec 13 points, le Géant est 5 du chef Flamengo. Le prochain match de Gigante da Colina aura lieu dimanche (18), à 16h00 (heure de Brasilia), contre Botafogo au stade Nilton Santos.

Les prochains jeux de Vasco :

  • Botafogo (F): 18/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Volta Redonda (C) : 24/02, 17h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Marcílio Dias (F): 27/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil