Dans une note officielle publiée aux premières heures de ce jeudi (14), le Vasco a indiqué qu’il était parvenu à un accord avec le Nouvel Iguaçu pour que le deuxième match de la demi-finale du Championnat Carioca que ce soit à Maracanã et non à Raulino de Oliveira, à Volta Redonda.
Les deux clubs se sont rencontrés après derniers développements ce mardi (13)y compris avec le gouverneur de Rio de Janeiro, Claudio Castro, autoriser l’utilisation du Maracanã pour le match, et ont réitéré leur compréhension de jouer localement. Tout comme lors du premier match, mené par Vasco, qui s’est terminé à égalité 1 à 1.
Pour que le changement soit effectivement confirmé, le FERJ (Fédération de Football de l’État de Rio de Janeiro) il lui suffit pour utiliser le stade d’obtenir l’autorisation du consortium qui le gère, formé par le duo Flamengo e Fluminense.
Le même avait déjà été envoyé depuis lundi (11) par le club Baixada Fluminense, qui dans une note officielle a déclaré que « n’a pas reçu de réponses positives à la demande ». Toutefois, selon le consortium, le Nova Iguaçu aurait programmé le départ pour Volta Redonda avant même la réponse.
Dans la note, Vasco a également réitéré la nécessité d’ouvrir immédiatement la vente des billets, puisque le match est prévu dimanche (17), à 16 heures (heure de Brasilia), et a également écrit : « Nous pensons que c’est le meilleur pour le football, à Rio et au Maracanã lui-même ».
Sommaire :
Lisez la note officielle de Vasco :
« Lors d’une réunion récente, après les derniers développements, Nova Iguaçu et Vasco da Gama ont réitéré leur compréhension de jouer au Maracanã.
Ils attendent ensuite que le consortium envoie à la FERJ l’autorisation d’utilisation du stade, demandée lundi matin au matin, pour la tenue du match et le démarrage urgent de la vente des billets.
Nous pensons que c’est le meilleur pour le football, pour Rio et pour le Maracanã lui-même. »
Lors d’une réunion récente, après les derniers développements, @oficialnifc et Vasco da Gama, ont réitéré leur compréhension de jouer au Maracanã.
Ils attendent ensuite que le consortium envoie à la FERJ l’autorisation d’utilisation du stade, sollicitée lundi dernier au matin, pour réaliser les… pic.twitter.com/XYy05bBPdv
– Vasco de Gama (@VascodaGama) 14 mars 2024
Les prochains jeux de Vasco :
-
Nouvel Iguaçu (F): 17/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca
Les prochains matchs de Nova Iguaçu :
-
International (C) : 13/03, 20h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Vasco (C) : 17/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca