AvideceWopyBalab

Conférence de presse : les choix de Gattuso avant le barrage d’Europa League contre le Shakhtar Donetsk

L’Olympique de Marseille est dans une phase critique avec des résultats décevants en Ligue 1 cette année. Cependant, l’équipe est déterminée à réagir lors du match contre le Shakhtar, selon Azzedine Ounahi. « Nous nous sommes bien préparés pour ce match décisif et la Ligue Europa arrive au bon moment. Nous sommes frustrés par le nul contre Metz, mais nous avons travaillé toute la semaine », a déclaré le milieu de terrain marocain.

D’autre part, Gennaro Gattuso a admis que malgré les mauvais résultats, le contenu n’était pas totalement à rejeter. « Nous jouons contre une équipe très forte avec le ballon, très technique, qui a une grande expérience en Europe depuis de nombreuses années, même si elle est jeune. Notre équipe connaît une crise de résultats, mais pas de jeu. Nous ne sommes pas morts, nous devons avoir plus de confiance, plus d’orgueil et d’enthousiasme, et en faire un peu plus », a déclaré l’entraîneur italien.

« Je ne suis pas un partisan des cinq défenseurs alignés »

Malgré le retour de Chancel Mbemba dans l’équipe, Gattuso prévoit de conserver son schéma tactique en 4-3-3. « Il ne sera pas titulaire, mais je l’ai emmené car nous avons besoin de personnes qui nous apportent une énergie positive », a expliqué l’ancien entraîneur du Milan AC. « En ce qui concerne le système de jeu, lorsque j’ai opté pour trois défenseurs, l’équipe avait besoin de plus d’équilibre. Mais j’ai dit aux dirigeants que je ne suis pas un partisan des cinq défenseurs et des trois milieux. Je n’aime pas jouer en contre-attaque, attendre et faire le signe de croix. Ce n’est pas ma vision du football. Si nous voulons jouer de cette manière, il faut changer d’entraîneur car je ne suis pas comme ça », a-t-il ajouté.

Au milieu de terrain, l’entraîneur marseillais pourra compter sur le retour de Geoffrey Kondogbia, mais ne pourra pas utiliser Jordan Veretout.